Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 06:23

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Review] Concert Parc des Princes 21.06.08.
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 06:11 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Vendredi 6h30

La valise est prête, le vampire paré, des bisous aux chats, à la chienne et top départ. Mon mari me conduit à la gare de Vallorbe, non sans peine car la route est fermée et le chemin pas indiqué, on tournicote 10 bonnes minutes et on y est. Un café, 3 croissants, le TGV arrive, je suis surprise en mal, je trouve que l'on est serré que c'est atrocement long et en plus avec les changements de pressions c'est désagréable. Ma voisine, une charmante dame musicienne, avec qui je papote la moitié du voyage, m'apprend que le train ne va en grande vitesse que de Dijon à Paris.....je comprends mieux.... 3h30 plus tard, j'arrive à destination, en priant pour que dans le futur on mette au point des téléporteurs (pas genre la Mouche, genre Startrek....mdr)!!!!!

Je retrouve Laurence et Zouzou sur le quai, que je suis contente, cela faisait longtemps que je n'avais vu Laurence et c'est la première fois que je vois Zouzou. Nous partons direction le marché St Pierre. On s'arrête pour grignoter un truc et là le moment mythique: toute une famille qui me demande à faire des photos où je fais semblant de les mordre ...ptdr.... d'habitude je le fais avec mes amies du forum et non avec des inconnus, mais bon, je me prête au jeu en rigolant.

Le marché St Pierre, je vous dis pas, plein de magasins de tissus, de galons, de fils, de rubans, des merceries, le rêve, je ne sais plus où regarder et je me retiens de tout acheter, je reviens quand même avec de quoi me faire une robe médiévale, non sans peine car j'ai besoin de 12 brandebourgs et évidement ceux qui me plaisent sont en nombre insuffisants, on finit par trouver. Zouzou et Laurence se laissent aussi tenter par du fil métallisé pour le filage, des tissus et de la laine et des aiguilles, ce qui débouche sur un petit cours de tricot à la suisse pour Zouzou que je martyrise allégrement (soi-disant). Un sympathique apéro chez Zouzou, une petite démo de filage fantaisie, pas Laurence et moi partons pour diner dans un restaurant indien absolument délicieux.

Samedi 10h30

Debout, on commence par un solide petit déjeuner et préparation pour le grand jour, habillement, maquillage, contrôle du sac, surtout ne rien oublier. Pour le déjeuner je prépare de la purée au fromage invention suisse et personnelle pour les enfants de mon amie. On se regarde un épisode de XFiles pour passer le temps et vers 15h je pars avec eux, ils vont à la fête de la musique et comme le PDP est sur leur chemin, ils me servent de guides...je ne me vois pas prendre le métro seule, je suis réputée pour mon sens de l'orientation à toute épreuve (je me suis perdue 3 fois avec un GPS)

Samedi 16h30

Je suis quasi à côté du PDP, je profite d'une accueillante terrasse pour un croque-monsieur et acheter des sandwichs, je reste ébahie devant la taille desdits sandwichs: énormes. Du coup je les ai partagé avec Turtle. Echange de SMS avec Thalie, elle est déjà dans l'enceinte, on se trouve et on se saute presque dessus, depuis le temps que l'on espère se voir en vrai, c'est trop génial, je fais la connaissance de son amie Turtle, elle est super sympa, on se pose à l'ombre et on papote. On en profite pour sympathiser avec la sécurité qui nous offre même de l'eau et des bonbons, ils sont super gentils. Du coup j'apprends qu'il reste au moins 10 000 places qui ne se sont pas vendues. Deux filles sympas qui ont lu mon message sur le blog viennent me voir et on papote la moindre, c'est chouette !!

On commence à entendre BP Zoom qui joue, donc on se quitte pour rejoindre nos places respectives, non sans se donner rendez-vous pour plus tard. On cuit, le soleil tape, je n'ai pas pensé à prendre de lunettes de soleil. J'ai beau être au premier rang, c'est quand même très loin de la scène. Pauline du forum suisse vient me saluer, elle a pu les voir à l'hôtel avec le concert, j'espère que nous les verrons aussi après ....
Un grande surprise, Drinette du forum belge avec sa fille Océane, je lui propose de rester vers moi, car elle n'est pas bien placée, elle me confie Océane et joue à cache-cache avec la sécurité jusqu'au début de concert, c'est tout bon, on se lève et on se colle à la barrière.

Enfin le grand moment, la magie commence ........ le show est génial, ils sont pleins d'énergie et Bill gratifie l'assemblée de magnifiques sourires. J'adore toujours autant l'entendre chanter et pour la première fois comme on est pas en salle, je n'ai pas besoin de boules quiès. Je trouve quand même qu'à certain moment le son sature un peu sur les basses. La voix de Bill me semble un peu plus basse qu'avant son opération, il met tout son coeur à chanter, peut-être même trop car à certain moment il semble un peu forcer. Mais c'est toujours aussi magique, gros coup de coeur pour Spring Nicht, que j'enregistre en vidéo.

Nous avons droit à quelques discours en allemand auquels je ne comprends absolument rien, mais le "Bonjour Paris" en français est absolument craquant. L'action avec les feuilles ornées d'un coeur noir sur "wir sterben niemals aus" est un vrai succès, c'est génial, ils sont tout sourires. De magnifiques effets pyrotechniques sur certaines chansons, j'adore, c'est impressionnant. L'avant-scène au milieu du public est super longue, du coup quand il sont au bout, ils sont bien en face de moi. J'ai beau zoomer on est quand même très loin depuis les gradins, j'avoue que j'ai un pincement d'envie quand je vois une femme qui prends des photos au téléobjectif à côté de moi, purée, elle semble à 1 mètre d'eux. Il faut dire que j'ai donné le bouchon de ma bouteille et la sécurité n'a pas fouillé mon sac, donc je pense que mon prochain achat va être un téléobjectif, pas de 20 cm comme celui de cette femme, c'est pas très discret, mais quand même quelque chose de bien!!!

La scène acoustique, la nuit tombe ils sont juste éclairés c'est un moment qui semble hors du temps, on communie avec la musique, on s'en emplit jusqu'à plus soif.....Ich bin da en final, on gonfle nos ballons, mais on ne les voit pas beaucoup car la nuit tombe, mais les jaunes de la fosses se voient bien, c'est déjà pas mal. Ils nous donne une dernière part de rêve accompagné des milliers de paillettes, déjà cela semble si court on en voudrait encore ...hé oui, une surprise un feu d'artifices illumine le crépuscule pour notre plus grande joie, prolongeant encore un peu ce pur moment de plaisir ........hélas en panne de piles , malgré mon jeu de secours (mal chargé), je ne peux pas immortaliser ce moment. Tant pis, il est gravé dans mon coeur, c'est le plus important.

Je retrouve Thalie et Turtle vers les escaliers, ainsi que le sympathique vigile, qui nous ouvre un accès VIP aux toilettes. Ouf, on en profite pour se rafraichir se remaquiller et se recoiffer, genre tellement rapide qu'il vient nous chercher avec son collègue car il doit boucler les lieux...mdr..... J'essaye de retrouve Drinette dehors, mais comme on a fait un peu long, elle a du partir, je ne vois personne que je connais, on part donc vers le métro, merde c'est bouclé, on doit retourner par où on est venue, c'est long et je déteste la marche. j'en profite pour acheter des piles que l'on me vend un fortune ...... nous apprenons que l'hippodrome est fermé (trop de monde), inutile d'y aller pour essayer de voir les Cinema Bizarre, nous prenons le métro pour aller à l'hôtel des TH. Le métro c'est sport surtout quand on se retrouve coincées avec des fous furieux excités ou que l'on se trouve sur le mauvais quai, heureusement qu'il y a pas mal de gardes de la sécurité ou de personnel du métro pour nous mettre sur la bonne voie.

On arrive à leur hôtel, il y a une foule de fans, des deux côté de la rue, on attend très longtemps, sachant qu'en boite il y a rarement de l'ambiance avant 1 ou 2 heures du matin..... le portier de l'hôtel a bien de la peine à discipliner les fans qui ne tiennent pas à rester bien alignées, le pauvre. Une arrivée en force de la police, nous laisse entendre qu'ils vont sortir, mais la police repart et nous apprenons qu'ils sont sortis par derrière.

Suite à un délit de look en Belgique: genre pas moyen d'entrer dans un palace à cause de ma tenue, ce qui m'est resté en travers, je ne peux m'empêcher de faire un essai, je propose à Thalie et Turtle de boire un verre au bar de leur hôtel. Thalie me dit: Mais quand même! Je lui fais chiche et je vais demander, j'apprends que c'est fermé, j'insiste en demandant si c'est vraiment fermé ou c'est à cause de mon look, on me répond très sérieusement : nous ne jugeons pas au look, mais à la couleur de la carte de crédit !!!!! Ah, j'aime les français !!!!!!

On décide de voir si on les trouve dans les boites à la mode, on tente le coup sur les Champs Elysées: nous faisons chou blanc. On s'arrête à une terrasse pour boire un verre, moi qui trouve la Suisse chère, je tombe à la renverse!! Pas grave, à la table d'à côté une charmante personne nous écoute et papote avec nous, une femme de diplomate d'origine belge, elle est super sympa c'est étonnant les rencontres que l'on peut faire ......

Nous repartons à leur hôtel, en espérant quand même les voir, mais nous découvrons une file de fans qui dorment devant l'hôtel. Il est 5 h du matin, je suis crevée, le métro c'est trop glauque seule et c'est plus simple que Thalie et Turtle reste devant l'hôtel avant de repartir à la gare. J'use tout mon forfait téléphone en restant 8 min à entendre de la pub, alors que je veux un taxi. J'essaye un second numéro et rebelote, on part direction l'Opéra en espérant en choper un. Miracle à un passage piéton, je tombe sur un charmant chauffeur qui accepte de me prendre au passage, vite un bisou à Thalie et je file, le taxi commence déjà rouler, je saute dedans, il n'a pas vraiment le droit de me prendre.
Direction la banlieue, il me fait un plan drague que je décline gentiment, 40 min et 50€ plus tard je suis à destination.

Dimanche

Levée vers 12h30, les yeux pas du tout en face des trous...mais alors pas du tout. Je pars chez une amie de Laurence où je suis invitée à un barbecue en famille, l'accueil est chaleureux surtout que c'est la première fois que je les vois. L'hospitalité française c'est quelque chose....les suisses ont des leçons à prendre....En fin d'après midi gare de Lyon et retour en suisse où m'attendent mon mari et mes petits chéris !!!!!

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Parc des Princes 21.06.08.
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 06:39 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Les photos par série de 10 en spoiler, car il y a 43 photos et cela surchargerait beaucoup pour loader la page. Hélas, je n'en ai pas plus suite à une panne de pile et un jeu de piles de secours mal chargées ......

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 



Le public




1000 Meere



Schrei




Schwarz




Heilig




Spring Nicht




Durch Den Monsun


_________________


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Parc des Princes 21.06.08.
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 12:04 
Hors ligne
Présidente du Fan-Club de Midian
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Nov 2007 14:10
Messages : 625
Localisation : Forest, Bruxelles
s ça continue je vais y aller aussi! XD c'est delire!

_________________
Image
FAN-CLUB DE MIDIAN on t'aime Midian, t'es géniale!!!!

Sous-présidente du fan club de Midian; Neferkiki
Trésorière; Cleo69

Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Parc des Princes 21.06.08.
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 15:18 
Hors ligne
Salem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2008 13:47
Messages : 667
Localisation : Bruxelles
Lol ta cas venir avec moi a Werchter ! :biglol

C est claire que d'apres se que on ma raconter c etait genial :mimi vite Midian,raconte nous :red :mimi

_________________
Chat noir ? Oui, je suis Salem




Tom,i love drink your blood


Ma soeur et Bill
Moi et Tom
On se complete,on s'acccord
Jumelle de l'un et l'autre
Double de l'esprit
....Amante de la nuit...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Parc des Princes 21.06.08.
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 21:20 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Review, photos vidéos, tout est en ligne :wink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Parc des Princes 21.06.08.
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 05:19 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Vidéos de meilleures qualités chargées :wink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict