Nous sommes le Ven 10 Mai 2024 07:33

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Review] Concert Zurich 31.03.10.
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 15:59 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Concert Zurich 31.03.10.


13h

Bisous les chats et c'est reparti pour une demie journée et une soirée de folie

Rendez-vous chez moi, Francine n'a pas trop le courage de conduire jusqu'à Zurich, donc je m'y colle.

Je tourne la clef et ....rien, ça commence bien: plus de batterie. Si je vous dis que c'est le commencement d'une série noire qui durera jusqu'au retour, vous me croyez ? Et bien, je vous laisse déguster ......

Zurich est à environ 200km de chez moi donc dans les deux heures de route, nous décidons d'un commun accord de faire le plein après les septantes premiers kilomètres et de manger un plat de pâtes pour prendre des forces. Je m'arrête donc à une station d'essence, et là impossible d'ouvrir le clapet pour mettre de l'essence, le verrouillage central n'ayant pas apprécié d'être déconnecté suite à la batterie à plat, n'arrive pas à se checker à cause de mes manips et du coup ça reste bloqué, j'ai beau tirer dessus, ça le fait pas. A la 10ème fois que je verrouille et déverrouille ma porte, le système se décide à refonctionner ! Hourra, vite le plein et manger. Manger ? Pffffffffffff, que des hamburgers, les pâtes que nenni. Bon on décide d'aller ailleurs. Deux stations plus loin, toujours pas de pâtes, on se rabat sur du saumon et du riz, délicieux.

Je reprends le volant, j'entends taper dans mes pneus et m'arrête sur le bas côté pour en avoir le coeur net, mes pneus sont ok, c'est l'autoroute qui est pourrie. Pourrie, pleine de travaux et de bouchons. Déjà que je ne suis pas copine avec notre moitié suisse-allemande, mais là c'est le pompon et n'oublions pas les sept bons kilomètres à tournicoter dans Zurich en suivant une déviation mal foutue et mal signalisée.....c'est limite que je pige où je dois passer. Nous mettrons donc 4h30 pour un trajet de normalement 2h, si on excepte les 40 min passées à manger, c'est désespérant !

Enfin, on y est. Je ne vois personne de connu en fin de file, par contre je trouve super sympa d'être abordée et complimentée par une fidèle consultante du blog. La fouille est minutieuse, il s'en faut de peu que mon téléobjectif ne soit découvert. D'ailleurs durant tout le concert on verra roder des types du staff qui surveillent, du coup je n'essayerais même pas de l'utiliser et bien m'en prendra, puis que Francine se fera attraper avec sa caméra et échappera de peu à une confiscation de l'objet du délit.

On s'assied côté Tom contre le barrière longeant l'infirmerie, on papote avec des belges sympas. On, enfin je, danse la moindre, il y a un DJ qui met l'ambiance, c'est sympa. Vampire G et Alicia nous rejoignent, je me lève brusquement et je marche sur mes cheveux, aiiiiiiiiiie (la série noire continue). Petite promenade et tour d'horizon de la salle avant le début du concert.

20h30

Les lumières s'éteignent : Welcome to Humanoid City.

Set List allemande pour la suisse, l'action de chanter Happy Birthday pour Georg est assez space car le public chante quand le groupe est absent, j'ai pas trop compris. Heureusement que Bill durant l'acoustique donne le ton, toute la salle chante c'est super chouette, dommage que je sois trop loin pour voir si Georg vire au rouge, en tout cas moi quand on me fait ça je rougis systématique.

Ils sont souriants, toujours aussi bourrés d'énergie. Comment se lasser d'un pareil spectacle ? Ccomment ne pas en vouloir toujours plus ? Tokio Hotel c'est addictif et Humanoid City encore plus.

J'aime voir cette complicité entre Bill et Tom sur scène, ils en jouent et c'est captivant.

Nous sommes au second rang devant la plate-forme côté Tom, donc on les verra défiler tour à tour sous ou plutôt au-dessus de notre nez, dommage que la barrière et le projecteur n'empêchent quelques belles photos.

Tom, de temps à autre, lève le bras et donne la mesure pour inciter le public à faire de même.

Je sens une main sur mon épaule et l'un des mecs de la sécu me sort un truc que je comprends pas en allemand, me le répète en anglais, je lui assure que c'est bien un appareil photo et non une caméra, heureusement que je ne filmais pas, même si mon apn me le permet, me sachant surveillée, je me ferais que des photos, par contre cela devait être la caméra de Francine qu'il avait dû entre-apercevoir.

On décide d'aller voir côté Georg si c'est mieux pour les photos et surtout moins surveillé, mais c'est pas vraiment le cas, on reste un moment en face et pour finir on revient à notre place du début.

Pour parler chansons, Alien sur laquelle j'ai jamais trop accroché en l'écoutant depuis mes cds, que ce soit en allemand ou en anglais, je m'aperçois qu'en live je l'aime beaucoup, elle a un superbe impact, c'est une chanson que je trouve faite pour un visuel, on voit d'ailleurs à quel point Bill joue sur cette chanson. Et que dire de Dogs Unleashed, le grondement de la moto fait penser au grondement d'une meute, il fallait y penser et franchement ça déchire, j'adore cette chanson, avec ou sans visuel d'ailleurs, mais dans sa version anglaise, celle en allemand est loin d'avoir le même impact. Pour moi cet album a surtout été pensé et conçu en anglais, à une exception près (Geisterfahrer qui a un meilleur rendu en allemand). Il suffit d'écouter en live la voix et le phrasé de Bill pour s'en rendre compte, le son est plus coulant, plus pur en anglais (je sens que je vais recevoir des critiques, mais j'ai le droit de donner mon avis, je n'oblige personne à penser comme moi)

Je ne m'étendrais pas davantage connaissant la polémique des langues fort énergique dans le monde de TH, refermons la parenthèse comme se referme la boule sur nos quatre musiciens préférés, j'allais oublier : Happy Birthday Georg !!!!!

Je tente d'envoyer un SMS, le portable est mort, rien. Je l'avais chargé le matin même, décidément c'est plus qu'étrange.

En sortant de la salle, je tombe sur Drinette, Didi et je ne sais plus qui, Etoile, je crois....voilà ce que c'est de ne pas écrire les reviews rapidement, on mélange les choses entre les concerts

Un petit tour au merchandising, ça taille petit, mais je me laisse tenter par un hoodie, le dernier en L, bah, je ne le mettrais pas comme une jaquette avec un t-shirt dessous comme prévu, mais tout seul, j'aime les truc amples, là c'est juste.

On boit une bière (sans alcool ^^) j'essaye de mettre charger le portable et rien, oh la misère, je lui enlève la batterie et miracle ça remarche, il a quand même perdu la date et l'heure. Coup de chaud, interférence due au système de mise en marche des effets durant le concert, c'est fort étrange .......On reprend la voiture et voilà pas que la vitre lâche quand je la baisse pour le ticket de sortie du parking, on arrive tant bien que mal à la remettre, mais dorénavant impossible d'y toucher avant réparation.

D'après Alicia , il y aurait une sortie d'autoroute quasi à côté de la salle, ben, je la cherche encore ....... après une tournicotée en ville, comme à l'aller, on reprend l'autoroute.

Ça roule bien, pas de bouchons, mais quand même des routes rétrécies par les travaux et une pluie torrentielle, on est à une demie heure de chez moi dans un tunnel, l'essuie-glace passager se barre, pas question de s'arrêter sur l'autoroute pour le récupérer, donc je continue avec un seul essuie-glace toujours sous une pluie battante. Peu avant d'arriver chez moi je m'arrête à la station de la Rose pour racheter un essuie-glace, j'ouvre la portière et je me casse un ongle en l'ouvrant, purée ça fait très mal, les ongles à l'acryl quand ça pète et en prime rien, il y a trop de sortes, ils n'en ont pas. Bon j'irais demain à la coop brico. On finit par arriver chez moi sans plus d'ennuis, j'ai eu pire que ma dose. Autant le concert était génial autant les événements de la journée se sont ligués contre nous.

Je respire une fois arrivée au premier sans m'être cassée la figure dans les escaliers ....mdr

Et je découvre que la carte de mon appareil est défectueuse et qu'il me manque une bonne partie de mes photos et bien sûr il y en avait de magnifiques ....je suis maudite !!!


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict