Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 11:20

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Review] Concert Lyon 18.03.10.
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 21:36 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Concert Lyon 18.03.10.


8h30

Bisous les chats et c'est parti pour une journée "Tokio Hotel"

Rendez-vous chez Francine, enfin non sans que mon GPS ait, je-ne-sais-trop-comment, mémorisé la mauvaise rue, un coup de fil, une reprogrammation, recoup de fil et on y est. Ma voiture rejoint le garage de Francine, tandis que moi-même et mon GPS intégrons sa voiture.

C'est parti pour 2 h de route pour Lyon, Billou se retrouve réduit au silence supplanté par la "douce voix" du Gendarme (Louis de Funès) qui nous guide jusqu'à notre destination. On tournicote la moindre pour finalement trouver une place non loin de la salle de concert et du Novotel.

Pour un bon concert, il faut prendre des forces, donc manger correctement et rien ne vaut un bon plat de pâtes agrémenté d'une bonne demi-bouteille de bordeaux tout en délirant sur le fait que ce serait trop space de se retrouver avec les TH à la table d'à-côté ...... oh là, c'est un délire, inutile d'imaginer Dieu-sait-quoi !

14h-14h30

On se rend à la salle et plutôt que de faire de suite la file, on la remonte pour saluer les copines. On voit Mélissa, Magali et leur maman, on papote un moment et on se donne rendez-vous un peu plus tard le temps de continuer notre remontée. Deux, trois personnes me saluent au passage. Je repère enfin Turtle et Diana, je ne la voyais pas aussi grande ! Effectivement, elle a osé écrire un grand TOM en rouge dans son décolleté, mais son kéfir le planque, je me marre un bon coup. Ça fait plaisir de revoir Turtle que je n'avais pas vue depuis la Fan Party et de rencontrer enfin Diana, je finirais bien par rencontrer tout le staff du fofo. On papote tandis que je tente d'échapper au soleil, ça tape et je ne supporte pas vraiment.

Il parait qu'Etoile est là, mais mon SMS reste sans réponse....

Il suffit de peu pour que les fans virent à demi-hystériques, il suffit juste de voir les chiens des jumeaux au loin devant les portes de la salle. No comment !

Nous retournons rejoindre Mélissa, Magali et leur maman dans la file, le temps passe tandis qu'on papote et je fais connaissance de Tokiona en vrai, on a eu papoté sur le net. Je vois passer Drinette, mon amie belge que j'appelle, mais qui n'entend pas, entre temps un cameraman filme et interviewe les fans en les faisant chanter, je reste à distance.....Drinette repasse devant nous et cette fois elle me repère, embrassade, papotage, je ne l'avais pas revue depuis la Fan Party, que le temps passe vite. L'attente continue, que c'est long....on se dit avec Francine que ce serait bien mieux 2 heures d'attente et 8h de concert ....ben quoi on peut rêver ......

Le petit délire sympa avec un groupe Lyonnais, Seven Lives, qui fait sa promo à coup de flyers qu'on leur fera dédicacer d'ailleurs et qui acceptent de jouer le jeu du trip du vampire, je profite car le jour où ils seront célèbres, je pourrais toujours rêver, quoique toutes les célébrités ne soient pas aussi inapprochables que nos TH.

18h30

Ça commence à bouger, évidement ils font passer par petits groupes et nous sépare, comme à la Fan Party, on est maudites ou quoi ?
Francine m'attend, je trottine et je suis happée par Alicia, on se donne rendez-vous après le concert, un salut à Vampire G au passage et on rentre enfin, sans trop courir. On se place au niveau de l'avancée à droite, côté Georg, on est genre au 6ème rang. Pour le moment, c'est calme, mais plus le temps passe plus les gens s'énervent et s'inquiètent, 1h30 entre l'heure notée sur le billet et le début du concert cela énerve, sans compter le mec de la sécurité qui dit : 20h, puis 20h30, puis enfin 21h ..... bref.....on s'inquiète pour fille devant moi qui ne se sent pas très bien, mais qui ne veut pas être évacuée, je lui refile une glycoramine sous le regard dubitatif du mec de la sécurité qui sort un truc genre: vous allez pas la droguer, ben non c'est juste un truc énergétique concentré, entre le grand type d'à-coté qui me sert d'appui (merci à lui) et moi derrière qui retient on lui laissera un espace vital et elle tiendra genre 6 chansons je crois. Durant l'attente ça a pas mal bougé et je navigue entre le 3ème et le 4ème rang

21h

La salle plonge dans le noir, le show est accueilli dans un déluge de cris....fort impatients.

Je ne répéterais pas ce que j'ai dit les fois précédentes, sur le show en général, mais uniquement les anecdotes de celui-ci en particulier.

Bill nous fait de beaux sourires ravageurs, son accent français est toujours aussi charmant, on dirait qu'il s'est amélioré. Il parle surtout en anglais, au moins on comprend la moindre contrairement à l'allemand ^^

A l'acoustique, il s'encouble dans le câble de la guitare de Tom et manque de se fiche par terre, on rigole, c'est pas gentil, mais c'est humain (humanoid, me direz-vous)

La salle est relativement calme, pour une fois je peux apprécier tout le concert sans boules quiès, un vrai plaisir et Zoom dans un quasi silence, c'est du pur bonheur.

Je retiendrais aussi les cheveux de Georg dans le vent quasi sous mon nez, la holà de Gus, j'adore ce petit moment de partage avec nous. Le moment où Bill nous remercie et où ils nous applaudissent me fait toujours autant chaud au coeur, mais me laisse un peu mélancolique surtout quand je vois la salle si peu remplie (3500 personnes environ)

Je n'aurais pas la chance de récupérer un plectre ou une baguette, mais au moins j'échappe à la douche. J'apprendrais après coup qu'il y a eu pas mal de frictions côté Georg durant l'attente et que les baguettes de Gus ont déclenché une "jolie" mêlée.

Les mouvements de foule m'entraîneront entre le second et le troisième rang, je ne les ai jamais vu d'aussi près, du moins quand ils viennent sur l'avant scène. Désolée mais j'ai plus pensé à en profiter qu'à prendre des photos, surtout que compressée et bousculée, c'est pas évident.

J'aimerais pouvoir arrêter le temps, mais hélas tout plaisir à une fin et il nous faut quitter la salle sous la pression d'un gars de la sécu pas content que nous nous soyons avachies dans les gradins pour soulager nos petons douloureux. Alicia, nous a rejointes et nous sortons ensemble accompagnés d'un : Tokio Hotel, c'est fini ! du gars en question .......

Un tour au petit coin pour certaines, au merchandising pour d'autres.

Dehors nous retrouvons Vampire G, Etoile et j'en oublie sûrement. Je fais aussi la connaissance de Pépite et de Lénina. Voilà ce que j'aime dans le monde de TH, les liens créés sur le net qui un jour finissent en rencontre réelle avec des personnes super sympa

Un petit café pour prendre des forces avant de reprendre la route et tenter de renter malgré quelques plantées quand le GPS est peu clair sur la route à suivre. Une pause à une station service, café, sandwich, le plein de nougatti que je payerai le lard du chat (prendre note de s'arrêter au centre commercial avant les concerts et non dans une station au retour)

Je seconde un peu le GPS pour le retour car la fatigue aidant, c'est pas évident de le suivre surtout quand on on manque d'habitude

Un moment fabuleux passé en compagnie de Francine et comme il serait dommage d'en rester là, on parle déjà de remettre ça le jeudi suivant.

Turin ....on arrive !!!!

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Lyon 18.03.10.
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 21:36 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Lyon 18.03.10.
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 21:37 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Humanoid


In your shadow

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict