Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 17:52

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Review] Concert Oberhausen 26.02.10.
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 08:40 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Vendredi 12h

Après de magnifiques rêves du show belge, j'émerge enfin des bras de Morphée ......

Je me prépare après une bonne tasse de café, remballe mes affaires, vérifie une dernière fois que je n'ai rien oublié et rejoins mon amie pour deux grosses assiettées de pâtes au fromage et c'est reparti pour 170 km direction Oberhausen.

Les 50 premiers kilomètres tout va bien ..... quand je vois dans mon rétro une voiture de police, qui me double, ralentit et me fait signe de m'arrêter. Que Diable ai-je bien pu faire ?
Papiere bitte !
Je donne mon permis, ma carte d'identité, ils veulent aussi ceux de la voiture, vont contrôler reviennent et regardent de travers mon ioniseur de voiture, ils le prennent pour détecteur de radar. J'ai tout gagné, je dois sortir de la voiture sous la pluie, tout gelée pendant qu'ils fourrent leur nez partout, me demande ce que j'ai comme valeur marchande dans la voiture et bien sûr tout en allemand et anglais, pas un mot de français ......
Ils sont trois, deux plus âgés et un jeune plus sympa quand même, quand j'explique ce que je fais là, l'un des plus âgés me sort : Achhh Tokio Hotel Scheisse !!!
Je lui rétorque, mi-allemand, mi-anglais, que c'est pas vrai et que c'est génial et lui jetant un regard bien furieux.
30-40 minutes plus tard, après avoir bu deux tasses de thé en tentant de me réchauffer pendant qu'ils consultaient leur centrale sur la véracité de mon ioniseur, je repars enfin libre et sans un mot d'excuses.

Un peu avant Oberhausen, je m'arrête pour prendre de l'essence ....ben c'est pas gagné, ma voiture roule avec du sans plomb et que vois-je: benzin 91, super 95, super 98, je mets quoi, moi ?
SOS, belle-maman (son mari est allemand) ok, la sans plomb 95 c'est de la super 95, fallait le savoir. Dans mon ancienne voiture, je mettais de la super et en suisse la super, c'est pas de la sans plomb....de quoi en perdre son latin.....

J'arrive sur place vers 17h30, dans un parking à genre 200m de la salle, je prends des photos en chemin pour le retrouver au retour, je me connais, mon sens de l'orientation est nul...la preuve, même avec mon GPS, il m'arrive de me planter ....mdr

Je repère un vendeur de billets et je négocie ferme, le billet de gadin passe de 40€ à 25€ au final, mon allemand est encore assez bon pour les chiffres en dessous de cent.

SMS à Alicia, elle vient d'arriver avec Vampire G, on se donne rendez-vous dans le centre commercial, j'étais à un bout et elles à l'autre au moins 200m à marcher, je vous mens pas, c'est immense. Du coup je vois Etoile, Djey, Cristina et d'autres filles donc les noms m'échappent mais que je connais de vue. Elles sont en fosse, donc elles partent déjà devant.....

VG et Alicia sont pile en face de moi côté Georg en bas du second étage de gradins et moi tout en haut côté Tom, place pas terrible, mais bon je suis déjà bien contente d'être là. On se SMS, il y a une place de libre à côté, invendue .... je file donc les rejoindre juste avant le début du show une fois quasi sûre que personne ne viendra.

Ce soir pas de première partie, dommage car en Belgique j'avais trouvé la "mise-en-bouche" sympa


Welcome to Humanoid City pour la seconde fois, mais en version allemande cette fois !

Le coeur bat plus vite, l'émotion est à son comble. Je ne pense pas qu'on puisse se lasser, contrairement aux remarques de mon entourage qui ne comprend pas l'intérêt de voir plusieurs fois la même chose

Le public est différent, la salle aussi, l'ambiance est toujours aussi magique bien qu'un peu différente à chaque fois, c'est subtil soit, mais bien présent tout de même.

Même si le show se déroule selon le même schéma, la ola de Gus sera légèrement différente les deux soirs, les sourires de Bill plus appuyés en Belgique (il doit aimer les Belges ^^)

Les discours sont aussi différents, j'ai pigé la moindre en Belgique car c'est en anglais et rien capté du tout à ceux en allemand. Billou, tu parles trop vite pour mon lamentable allemand scolaire xD

J'ai beaucoup apprécié d'avoir les deux langues, car chacune à son charme et je ne reviendrai pas sur le fait que certaines chansons sont meilleures en version anglaise par exemple Human connect to Human qui sonne mieux en anglais et WBMW que j'aime aussi mieux en anglais

Ayant un autre point de vue, je vois des détails que je n'avais pu apprécier lors du précédent concert, les mains de Tom sur Zoom par exemple, une magnifique interprétation, pleine d'émotion

Bill nous gratifie toujours de ses petites danses si typiques malgré des tenues qui ne s'y prêtent guère, chapeau bas !!!

Cette fois pas de panne de piles j'ai quasi tout le show en vidéo, ça fait chaud au coeur de les revoir, de ralentir sur des détails passés inaperçus sur le moment.

Je ne saurais que trop vous conseiller de les voir dans les deux langues, franchement j'aurais l'impression de ne pas avoir vu le show au complet en ne l'écoutant que dans l'une des langues, c'est étrange, mais c'est ainsi que je le ressens

L'émotion est différente, même si le message est semblable .......

Voilà, la boule se referme sur un Bill chantant et souriant, tandis que nos coeurs se serrent sachant que la fin est proche, tandis que les derniers accords s'envolent et que les paillettes retombent.


On se quitte, Vampire G et Alicia retrouvent à leur parking, tandis que je pars en quête d'un "souvenir". Les stands de mershandising sont pris d'assaut, pas trop envie de faire la queue, prochaine fois j'irais avant .......ou j'achèterai sur le net.

Miracle, je retrouve mon parking sans trop de peine et que vois-je ? Des copines belges Didi, Letce-Namon, Asma, Sam et honte à moi, j'ai oublié qui d'autre, je ne suis pas physionomiste pour un sou. On papote un long moment dans le froid avant qu'elles ne rejoignent leur hôtel avant de poursuivre leur périple sur Hambourg

Je reprends la route direction la Suisse, non sans au passage appeler Alicia, car bien sûr voilà que cette maudite essence à encore changé de nom et que je ne sais que choisir. Pfff, c'est beau l'Europe, la même dénomination partout, c'est trop demander ?

730 km et 2 pauses plus tard, je retrouve enfin "mes enfants" , ma chère maison et les corvées qui me prennent 2 bonnes heures avant d'aller enfin dormir du sommeil du juste et me plonger dans de doux rêves emplis de musique et de TH !

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Oberhausen 26.02.10.
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 08:42 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Oberhausen 26.02.10.
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 08:43 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse



























_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Oberhausen 26.02.10.
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Déc 2007 14:25
Messages : 956
Localisation : sud
une journée très mouvementé en émotion, j'espère que tu t'es remi ma princesse


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Oberhausen 26.02.10.
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 21:26 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Oui, oui, quoique fatiguée, je dors beaucoup depuis mon retour :sleep

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict