Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 20:44

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Review] Concert Bruxelles 25.02.10.
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 06:26 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Mercredi 5h30

C'est le grand départ, calins aux chats, au revoir au mari, dernière vérification ...... valise, duvet, sac de couchage au cas où, boissons, thermos, j'ai tout.

Direction Berne, puis Bâle, passage de la frontière, traversée d'un bout de la France. C'est long, plein de camions et j'avoue lassant, à 300 km premier arrêt pour se dégourdir les jambes, manger un bout et boire un café. J'en profite pour aller au WC, trop drôle à aller, je vois un mec qui me suis du regard et au retour tout pareil....il a jamais dû voir de vampire gothique ....mdr....

Avec étonnement, je réalise l'étrange façon de conduire sur les autoroutes à 3 voies à l'étranger, chez nous les voitures roulent sur la voie centrale centrale, on laisse la file de droite aux camions et on dépasse à gauche ....ben là non on se rabat quand même à droite, donc on passe son temps à jongler avec les camions....pffff, c'est d'un logique (du coup, j'ai roulé à la suisse quand il y avait beaucoup de camions)

C'est reparti pour les 330 km restants, je quitte la France pour la Belgique, la circulation s'intensifie, arrivée au niveau de l'autoroute direction Liège, je me tape 20 bonnes minutes de bouchons et je réussis à toucher un pare-choc de camionnette à 10 km/heure en voulant déboîter pour la troisième file et en contrôlant que le type de derrière me laissait passer, alors que celui de devant pilait.....je ne le vois pas descendre du véhicule, son pare-choc n'a rien, je poursuis ma route, il me semble voir un regard fâché. En temps normal, je m'arrête, je n'excuse, mais là impossible.

Au passage, un remerciement publique à la Suisse, je jure que je ne râlerai plus jamais en payant payant ma vignette autoroutière, après avoir eu le plaisir de rouler sur les autoroutes belges pleines de trous :fresse

Plus que 80 km ....... pas une station d'essence à l'horizon, le réservoir est sur la réserve, enfin bien en bas de la réserve.

Je finis par arriver chez mon amie à Aywaille vers 13h30 où je suis chaleureusement accueillie et requinquée avec une délicieuse omelette.

Nous filons à la station essence à 2 km de chez elle (heureusement car plus loin je pense qu'on aurait dû pousser ma titine). Départ ensuite sur Liège pour un tricot-thé, petits biscuits et porto mdrpink chez Madann, Vivi nous rejoint, entre papotage tricots, filage, teinture le temps file. Madann me gâte avec un magnifique fil dentelle peint à la main par ses soins :mimi

Un petit tour au centre commercial où je dévalise le rayon chocolat....je sais le comble pour une suissesse, je suis accro au nouggatti. Retour chez mon amie dans sa "montagne" à 430 m, cela nous fait beaucoup rigoler vu que la colline suisse où je vis est à 600 m.

Pour le souper des frites divines, c'est vrai qu'elles sont meilleures que chez nous, soirée papotages, tricot.....


Jeudi

Un grand plat de pâtes pour prendre des forces et tenir le coup. C'est reparti pour 130 km en direction de Bruxelles.

Je ne sais pas si les routes ont changé où si je ne sais pas lire mon GPS, mais je réussis à me fourrer dans Bruxelles et à me taper la rue de la Loi dans les bouchons. Franchement je m'épate de m'en être sortie en vie sachant que je déteste conduire que je ne conduis quasi jamais en ville et à l'étranger encore moins. J'avouerais d'ailleurs que durant mon périple, j'ai fait quelques manoeuvres pas catholiques du tout.........

Arrivée à Forest National, je vois Vampire G et Alicia au bord de la route, je me mets en double file et klaxonne, Alicia me donne un paquet de flyers de la TH-A4. On cause quelques minutes, j'apprends qu'elles ont un bracelet pour la première fosse et doivent y aller, on se reverra donc en fin de concert et je pars me garer.

La queue en est dans la seconde moitié de la pente, je commence à refiler des flyer aux personnes présentes et à celles qui arrivent. Purpleblood du fo' belge est dans le haut de la pente, on se cause et comme on fait les gradins toutes les deux, je me faufile pour la rejoindre. Du coup on distribue les flyers à deux, la pluie commence à tomber ferme et c'est sous ma couverture de survie et à moitié mouillées qu'on refile nos flyers qu'on essaye tant bien que mal de garder au sec. Planquage de l'appareil photo, car on commence à rentrer .....

On est toutes les deux ensemble en gradin côté Tom, la vue est parfaite. Un premier groupe met l'ambiance en jouant les dj's avec des mixs de tubes dance, dont je ne connais pas la moitié des titres quoique Lady Gaga tout de même.

Enfin c'est le "grand moment", les lumières s'éteignent, le rideau tombe: Welcome to Humanoid City !!!

Tel un vaisseau spacial, une boule de métal s'ouvre dans un jeu de lumières bleutées et futuristes. On entre dans une autre dimension, un autre monde, un monde qu'ils vont partager avec nous durant plus d'une heure trente d'un show fabuleux

On voit qu'ils sont à l'aise sur scène, tout sourire :mimi

Les décors sont superbes, avec des rampes mobiles, la batterie qui s'élève, le piano, la moto qui vont apparaître et disparaître ensuite dans des brouillards de fumigènes

Les costumes de Bill sont dignes d'un film de SF, plastique, métal, chaînes et lumières, la tenue en cuir de base reste la même, tandis que vont se rajouter dessus les accessoires selon les chansons

Tom, Gus et Georg restent dans un style plus passe-partout. Une grosse pensée pour Tom qui a gardé un gilet matelassé tout le concert, il a dû crever de chaud

Human connect to Human, on sort nos portables avec Purpleblood, écran allumé direction la scène pour l'action du FC Belge, mais je vois en filmant la salle qu'elle n'est pas vraiment suivie, c'est dommage

Les chansons s'enchaînent vite, trop vite à mon goût ...... sur Phantomrider, Bill demande au public d'éteindre les portables, les écrans, mais il n'est pas écouté c'est dommage

Quand les flammes envahissent le devant de la scène sur Hey You on sent la chaleur jusque vers nous

Humanoid en acoustique est surprenante

L'apparition de Bill sur une moto pour Dogs Unleashed est absolument renversante, il est à tomber

Le mix Screamin-Monsoon, j'adore

Cette fois la dernière chanson est annoncée 3 chansons avant la fin, on innove mdrpink

Zoom, Bill, Tom un piano en feu, ça fout les frissons

La ola de Gustav, un pur moment de bonheur, j'adore le voir jouer avec le public

Bien trop vite, le show se termine sur Forever Now où, dans un déluge de paillettes rouges, Bill rentre dans la boule pour disparaître dans son vaisseau du futur emportant nos rêves jusqu'au prochain concert

Je ne vous en raconterai pas plus, je pense qu'il faut le vivre plutôt que le lire ........

Mon génial appareil est puissant, mais c'est un gouffre à piles surtout les rechargeables, mes deux jeux ne tiendront hélas que 30 minutes. Pour le concert suivant j'ai mis des piles normales qui tiendront tout du long, mais le mal est fait...... je suis d'autant plus déçue que c'est mon seul concert avec set list en anglais à moins que je n'aille en Italie.....

A la sortie, je rencontre des filles fo', l'auteur de la fic que je corrige, ainsi des personnes très sympas qui consultent le blog du FC et me disent beaucoup l'apprécier. Je retrouve Alicia, on papote un moment, puis VG l'appelle, elle repart direction Oberhausen, tandis que de mon côté, je rentre chez mon amie à Aywaille.

La suite dans la review d'Oberhausen !!!!

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Bruxelles 25.02.10.
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 07:49 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Bruxelles 25.02.10.
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 08:22 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse













_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict