[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4758: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4759: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4760: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
• Afficher le sujet - [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer

   



 
Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 00:52

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 00:01 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse



Screenshoot fait par Blackchery

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Lien de téléchargement



Tu viens d'une famille de musiciens ?
Gustav : Non. Heu... je crois que mon père a fait de la guitare, pendant... je ne sais pas. Et il me jouait juste « Smoke on the water », et... ma sœur a essayé de jouer de la guitare, et c'était vraiment court, rien, donc... et mon grand-père ne faisait rien. Je crois que personne ne jouait d'un instrument de musique dans ma famille, donc je pense que je suis le seul.

Pourquoi as-tu choisi les percussions ?
Mes parents écoutaient beaucoup de rock, donc Eric Clapton, les Rolling Stones, Deep Purple, Led Zeppelin, ... Et c'était toujours le soir, pendant le diner, je tapais en rythme sous la table. Au début, mon père me disait : « D'accord... sors de table (rires), prends ton plat, tu peux manger par terre ! ». Et ensuite, après deux, trois moins je pense, il m'a amené dans une école de musique, et le professeur m'a dit : « Oui, mais tu es trop petit ! ». J'avais quatre ans et demi à l'époque, donc... j'étais trop petit, oui. Ensuite, mon père a dit au professeur de me faire commencer avec les choses du haut, sans les percussions basses, et de toujours garder l'œil ouvert. Et... voilà, c'est comme ça que j'ai commencé les percussions.

Qui t'as inspiré quand tu as commencé à jouer ?
Mon père est allé un concert de Phil Collins, et Phil a joué de la batterie avec Chester Thompson, c'était juste incroyable, vraiment extraordinaire, je crois que c'était [...], et c'est là qu'il y a eu, je pense, le déclic de ma vie. Mon père m'a dit : « D'accord, si tu veux jouer devant un tel public (il y avait environ 10.000 personnes, voire plus, oui, 10.000 personnes environs), tu dois t'entraîner, t'entraîner, t'entraîner ». Et je me suis entraîné, entraîné, entraîné. J'aimerais beaucoup jouer avec Phil Collins sur scène, mais je crois qu'il est vieux maintenant, et... je ne sais pas... peut-être... dans quelques années...

Qui t'inspires aujourd'hui ?
Il y a beaucoup de batteurs que j'aime beaucoup, Danny Carey de Tool, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, et... il y a tellement de batteurs... Danny Carey a style vraiment incroyable pour jouer de la batterie, et Chad Smith aussi... Ils font tous les deux partie de mes batteurs favoris.

Tu préfères jouer en studio, pour l'enregistrement, ou en live ?
Les deux. Le deux, je dirais vraiment les deux, en studio... Enfin, je dirais peut-être 55% en live, et 45% en studio (rires). Parce qu'en studio, nous sommes tous ensemble, tout le groupe, tous les producteurs, et je suis le batteur donc... et je veux jouer... tout ce que je peux faire, mais je veux faire tout ça en une seule chanson. Et parfois, je joue, et je joue, et je joue, et je vois que ça ne va pas avec la chanson, elle est finie, et donc... je dois tout recommencer, et ensuite, tout le monde me dit : « Ouais, Gustav... n'en fait pas autant, s'il te plaît ! », et moi je leur réponds « D'accord, pourquoi pas. » En live, c'est juste que tu joues devant le public, tu montres à tout le monde ce que tu as fait pendant toute cette année pour cet album, et... Quand tu voies le public crier, je ne sais pas pourquoi il crie, s'il crie pour moi ou non, je ne sais pas, mais tu vois que tout le monde fait quelque chose avec son corps, donc je sais que je suis la personne responsable de tout ça, ouais.

Comment tu gères entre le fait de jouer de la musique, et tout le business autour de la musique ?
Je n'aime vraiment pas tout ce qui a à voir avec le business, je suis plus dans la musique, donc je déteste donner des interviews. Je suis timide, je sais bien que je ne parle jamais beaucoup, mais voilà la raison pour laquelle je ne parle jamais beaucoup, c'est que je n'aime pas les interviews, voilà...
Interviewer : On va s'arrêter là alors... (rires)
Oui, on va s'arrêter là. (rires)

Quel conseil peux-tu donner à de jeunes batteurs ?
Oui, commencez dès que vous le pouvez, et moi j'étais dans une école de musique, donc j'avais mes cours avec un autre batteur, et le professeur, et je détestais jouer avec toutes ces notes, et tout ça, je disais plutôt « Oui, je veux jouer ce que je veux ! ». Donc... je pense que c'est bien de d'abord jouer en conservatoire, pendant trois, quatre ans, pour avoir toutes les bases qu'il faut, et ensuite, jouez ce que vous voulez.

Qu'est-ce qui t'a attiré chez les cymbales Meinl ?
C'est... je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Non, mais j'aime beaucoup les cymbales, et ma première cymbale dans ma première batterie, une Sanders, et donc une [...] et une cymbale crash venaient de Meinl. Et elles sont vraiment restées longtemps. (rires) Je crois que je les ai eues il y a 15 ans, et maintenant, je suis de retour ! J'aime vraiment ces cymbales !

Quelle cymbale Meinl correspond le plus à ton style ?
La MB20. C'est ... j'aime bien que c'est fort, et bruyant, et ... [... il donne une référence de cymbale].

Quelle est ta cymbale Meinl favorite, et pourquoi ?
Bonne question. Bonne question, bonne question. Je les adore toutes. Je les adore vraiment toutes, c'est pourquoi j'ai choisi ces cymbales, j'ai beaucoup les trois [... il donne une autre référence de cymbale], et je les aime toutes. Elles sont incroyables et ont un bon son.

Quel est ton grand objectif en tant que musicien ?
Ca fait maintenant 10 ans que nous sommes ensemble, et il y a eu tellement de grands objectifs, vous savez, nous nous sommes trouvés, nous avons joué sur scène, devant des publics composés de 10 personnes, 15 personnes, et... Je me souviens d'un concert, nous étions devant un public de 25 personnes, et nous avions, je ne sais pas, 12 ans, 13 ans, et nous avions neuf chansons. Donc, on se dit d'accord, neuf chansons, chaque chanson dure environ trois minutes, donc on jouera environ 25 minutes, presque une demi-heure quoi. Et nous avons joué pendant une heure et demie. Ils étaient tous bourrés, et nous avons joué trois fois la même chose, et... c'était pour moi un objectif, vous savez, de jouer... et nous avons joué en Europe, en Amérique... Oui, je veux vraiment jouer avec Dave Grohl. Mais il chante, et moi je joue de la batterie. Il est bon aux deux, mais bon... Donc oui, je veux vraiment jouer avec Dave Grohl, Phil Collins, mais je pense que ce n'est qu'un rêve, et que ce rêve ne se réalisera jamais, mais... on ne sait jamais.

Traduction de Hollywood. pour A-TH

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 08:48 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
Il se débrouille bien en anglais ! C'est drôle de le voir seul. Il a l'air moins timide finalement...

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 14:49 
Hors ligne
Coquillette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2009 18:34
Messages : 405
super, ça fait bizarre de le voir tout seul lol

ma coquillette bave bien lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 18:10 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Pour moi il n'est pas si timide, surtout quand on parle de choses qui l'intéressent

Mais la plupart du temps quand ils sont tous ensemble, les questions sont générales, toujours pareilles et souvent plus pour les twins....alors il ne dit quasi rien ou il dort sur l'épaule de Bill (celle-là, je ne m'en suis remise)

En langue étrangère il est pas mal doué, je crois que c'est celui qui parle le mieux le français d'après ce qu'on a pu entendre à NRJ

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 23:47 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:02
Messages : 1868
J'ai ajouté quelque captures en attendant que le lien pour tout télécharger arrive (ça charge là).

En ce qui concerne l'itv j'ai envie de dire : C'EST PAS TROP TÔT HEIN !!!
Moi je le trouve tout aussi timide et mal à l'aise que d'habitude c'est juste qu'il est un peu plus bavard parce qu'il sait que c'est pour lui que les gens sont là... que c'est pour un magazine de batterie ou truc du genre et que c'est un sujet qui l'intéresse. Il le dit bien de toute façon pendant l'itv qu'il aime pas ça et qu'il est réservé/timide.

Ce que je trouve qui change de d'habitude c'est qu'il fait sacrément gay :shock:
J'sais pas si c'est le fait qu'il soit justement hyper mal à l'aise mais v'là les manières qu'il se tape quoi :affraid

L'entendre parler aussi bien anglais c'est juste :bave2 et il est juste :bave1... je craque littéralement. :coeurs

_________________
The show has just begun...

Image
**Du bist alles was ich bin und alles was durch meine Adern fließt**


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 01:21 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:02
Messages : 1868
+ lien de téléchargement de toutes les captures =)

_________________
The show has just begun...

Image
**Du bist alles was ich bin und alles was durch meine Adern fließt**


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 01:42 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Reste à cul sur ta remarque mdrpink c'est vrai qu'il est un iota maniéré

Merci pour tes captures, elles sont superbes :mimi

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 09:22 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:02
Messages : 1868
J'ai fait un blocage sur la vidéo lors du premier visionnage (ben oui j'allais pas me contenter que d'une seule fois hein... quand c'est si bon on en reprend toujours :gloria ) et n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il cachait vraiment bien son jeu s'il l'était. Et la seule chose qui me revenait constamment c'est un truc qu'avait dit Tom ou Bill a son sujet au début, comme quoi c'était lui qui recevait le plus de lettres des mecs... les gays n'ont pas un radar à gays ?? :siffle

Je suis par conséquent en train de faire mon deuil... je me fais une raison... et ce qui est positif c'est que si je ne l'ai pas ce ne sera pas non plus une autre mais un autre :explose

Blagues à part... j'me répète mais putain c'qu'il est sacrément canon :coeurs

Spoiler:
 

_________________
The show has just begun...

Image
**Du bist alles was ich bin und alles was durch meine Adern fließt**


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 11:30 
Hors ligne
Coquillette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2009 18:34
Messages : 405

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Vidéo] Interview With Gustav Schäfer
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 19:47 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
...mdr....

J'adore trop tes fantasmes, petite coquine :twisted:

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict