Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 13:51

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 10:52 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Livre Génération Tokio Hotel : Présentation par Jim Courbis!
By Exinpress

Image

Editions Jim Courbis Exinpress

ISBN : 978-2-9533614-0-7


Les fidèles du blog peuvent déjà percevoir ce que contiendra le livre, les autres préférant faire des articles sur Perez Hilton au lieu d’annoncer la sortie de Génération Tokio Hotel, ont peut-être besoin d’une présentation!
Cela fait maintenant 2 ans que j’ai découvert Tokio Hotel, les fans, leurs actions, leur créativité et j’avoue avoir été enthousiasmé par le phénomène unique dans l’histoire de la musique que cela représentait!
Plus loin, et mes enfants étant fans du groupe, j’ai pu être choqué par le regard que portaient sur les fans et sur le groupe certains parents, journalistes, présentateurs d’émission, et adolescents.
Le groupe et les fans étaient effectivement jugés uniquement sur leurs apparences et les propos rapportés sur eux rentrent dans les annales de la médiocrité et de la bêtise humaine!
Et pourtant, au fil de mes découvertes sur le groupe et les fans, j’ai pû découvrir ce lien commun d’émerveillement partagés par tous les fans et s’exprimant par des créations artistiques comme des dessins, des vidéos, des poèmes, des interprétations!
Le livre reprendra le début de l’histoire depuis l’écriture de l’adaptation de Durch den Monsun A Travers l’Illusion et expliquera les sentiments ressentis face aux groupe et aux fans!
Selon votre sensibilité, vous serez touchés par le message d’encouragement à votre expression, votre créativité quand vous êtes confrontés aux messages rabaissants de certains adultes, dont vos propres parents ou professeurs!
Vous découvrirez le lien avec la sensibilité de Bill Kaulitz et son propre message d’encouragement vous concernant!
Une étude sur la chanson 1000 Meere vous surprendra ainsi que quelques élèments troublants entourant les symboles concernant le groupe dont un, particulièrement étonnant, qui pourrait annoncer la fin du groupe pour les plus pessimistes!
Je rentre dans l’analyse des croyances de Bill Kaulitz et du message venu du coeur qu’il vous transmet par sa personnalité, ses textes, par sa réussite!
Un chapître partage de magnifiques témoignages de fans, un autre présente mon fils Vladimir et son témoignage sur le groupe!
En tant que fans de Tokio Hotel, en tant qu’adolescents, parents ou professeurs, je pense que vous ressortirez un peu différents dans votre vision du groupe à la suite de cette lecture!
Le livre sera envoyé sous forme d’e book au format PDF pour le rendre accessible à la majorité quant au prix!

Il est disponible à l'achat ici pour 6,95 €

Jim Courbis

Source http://atraverslillusionjimcourbis.word ... m-courbis/

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 10:57 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Je suis en plein de dedans et je suis bluffée

A croire qu'on m'a scanné le cerveau pour écrire le livre du moins les 36 premières pages, à part les parties sur la relation parents-enfants, j'en ai pas donc, je ne dis dis rien ........

Mais les parents qui nous coupent la créativité, qui jugent sans chercher, une société ou on l'on doit justifier l'amour, c'est exactement ce que je ressens, je n'aurais pas dit mieux ....

"Je ne veux pas être comme tout le monde !
C’est triste à mourir !
En plus, ils ne sont même pas heureux !

Jim Courbis"

Je vais quand même faire dodo et poursuivrais plus tard

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 11:29 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:07
Messages : 1497
Je pense que j'en reprendrai la lecture un peu plus tard. Là, je dois être trop crevée pour assimiler quoi que ce soit.

Je pense aussi que le public visé n'est vraiment pas de mon âge. En le lisant, j'ai plus l'impression de lire la psychothérapie de l'auteur par rapport à sa créativité bafouée que quelque qui peut apprendre aux adultes qui ne sont pas fans, mais après il y a deux choses qui clochent chez moi pour ça : je ne suis pas adulte et je suis fan.

Néanmoins, je comprends ce que l'on ressent lorsqu'on est enfant, adolescent, que l'on dit à ses parents, ses professeurs ou autres que notre rêve ultime est par exemple de devenir écrivain. "C'est bien" ... Mais personne n'y croit.

Merci ma Siamoise qui y croit pour moi, car j'ai cessé de le faire après tout ça.

Société où l'on doit justifier l'amour ?
Ça compte lorsqu'on doit se justifier d'une amitié forte, fusionnelle, de l'impression d'avoir retrouvé une sœur perdue là où les autres ne voient qu'un couple ?
On doit justifier notre "amour", car ils ne veulent pas comprendre que ce n'est pas celui qu'ils ont désigné pour nous.


Je pense que ce livre est surtout à prescrire aux parents qui ne comprennent pas leurs enfants. Tokio Hotel n'est qu'une base. Après, peut-être changerais-je d'avis en allant plus loin dans ma lecture ^^

_________________


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 12:18 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Je ne pense pas tout fait pareil !

Effectivement il peut aider les parents à comprendre leurs enfants, bien que parents-enfants : mode d'emploi, il en existe pas mal

Mais le grand plus, c'est qu'il fait aussi l'inverse, enfants-parents mode d'emploi ... peu d'ados incompris iront chercher un livre de psychologie pour comprendre leurs parents, pour se faire comprendre, voire se comprendre eux-mêmes

Je pense que ce livre est une porte ouverte au dialogue, si un ado comprend pourquoi ses parents ne le comprenne pas, au lieu de s'enfermer dans sa bulle, sa colère pour sa souffrance, il pourra peut-être dialoguer et se faire entendre. Il saura aussi qu'il n'est pas seul....

N'oublions pas que nous sommes dans une société de "paraitre" où chacun donne une image fausse, un image de bonheur alors que ce n'est pas forcément le cas, on pense souvent être seul dans son malheur, car autour de nous tout "semble" allez pour le mieux, on pense être le plus malheureux du monde et c'est loin d'être le cas ..... en osant parler, aller vers les autres, on reviendrait riche de soutien et ce pas que l'on ose pas faire, peut-être qu'à la lecture de ce livre on le fera.
Cette boïte de pilules, cet lame de rasoir que l'on regarde d'un peu trop près, peut-être qu'on la remettra au lendemain ou à jamais ............

Cela me fait penser trois bouts de textes que j'ai écrit, qui peut-être un jour deviendront plus

Vivre la différence
Tuer l’indifférence

--------------------

La vérité est souvent triste, c'est fort malheureux, mais hélas, c'est tellement vrai

Alors rêvons, rêvons tant que nous pouvons, car tout est possible, allons toucher les étoiles de nos rêves car dans la réalité, c'est juste le sol que nous foulons.......

------------------------

Nous sommes ce que l'on fait de nous, mais nous gardons cependant au fond de nous ce que nous aurions souhaité devenir !!!!!!!!

----------------------

Et je n'en suis qu'à la page 40 ....à la fin du livre je crois que j'aurai écrit un roman :wink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 12:41 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:07
Messages : 1497
Je ne dois pas savoir lire entre les lignes ^-^

J'ai des excuses :
- Mes yeux se croisent par la fatigue.
- J'ai du mal avec les supports pdf ou ebook ... J'aime le papier moi :sad


Je suis une ado – ben oui, même pas 19 ans, je ne me fais pas de fausses idées – mais je crois que j'ai cessé la bataille pour comprendre mes parents, me faire comprendre d'eux. J'essaye déjà de me comprendre moi-même parfois et c'est déjà suffisant à mes yeux u_u'

Ce qu'il y a c'est que l'adolescence est un cap typiquement égocentrique de la vie. On a du mal à voir d'autres souffrances que les siennes. On n'arrive pas à croire que nos parents sont passés par notre âge, nos angoisses... Comment expliquer... Je pense qu'on doit faire le distingo bien plus tard et je ne peux même pas m'avancer, car en fait, je n'en sais rien, ce n'est qu'une idée.

Au moins, une chose est sûre, je ne pense pas être la plus malheureuse du monde et c'est déjà ça.


J'attends ton roman avec impatience.
Mon cervelet à moi est en surchauffe là. Le pauvre...


Je pense que la vision de ce livre peut aussi varier avec l'âge, la maturité, le vécu et toutes autres choses aléatoires de ce genre. J'attends d'en lire plus – si mes yeux se décroisent et ma répulsion pour les bouquins sur ordinateur se calme – avant de réellement me prononcer.

_________________


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 22:37 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Quand je parle de roman, je parle de la longueur de mes commentaires à chaque fois que je commente le livre :wink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 23:01 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:07
Messages : 1497
Vi, vi, j'avais compris que c'était question com, par contre je pensais que tu réunissais tout ce que tu en pensais pour un très long com final ^^

_________________


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 03:27 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Ah ben sûrement, c'est ce que je pensais faire, mais j'ai lu un com à la con sur le fo' du FC, j'en ai déjà mis une partie ..... du coup K-Ya a mis de l'eau dans son vin

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [E-book] Génération Tokio Hotel
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 05:22 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Je continue à commenter au fur et à mesure de ma lecture

La façon dont les adultes voient la société en sont très peu heureux, mais ne font aucun effort pour donner à leur enfant mieux que ce qu'ils ont ou ont reçu est assez vraie.

Que certains parent mettent leut propre aspiration ratée dans leur enfant en les poussant à être ou réaliser ce qu'ils n'ont pas pu faire est hélas fort vraie

L'analyse des jeunes haïssant TH et s'attaquant aux fans comme ou groupe pour évacuer leur propre " mal de vivre" est une raison, mais peut-être pas la seule.

"Avoir un rêve, c’est souvent choisir l’Enfer !" Je reste perplexe....je ne l'avais jamais vu ainsi....ce livre me pousse à des réflexions inhabituelles et passionnantes, sur moi , mon entourage et le autres

Que nos parents, peu intelligents, veulent que nous soyons comme eux au risque de ne plus nous aimer si ce n'est pas le cas. Non, je ne suis pas d'accord, je pense qu'au fond de lui un parent aimera toujours son enfant, il l'aimera mal, mais il l'aimera, il est la chair de sa chair, le sang de son sang....... à moins que cela solit un enfant non désiré, mais là on rentre dans une tout autre catégorie.

Je m'arrête là pour ce matin à la page 70 =)

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict