Nous sommes le Lun 13 Mai 2024 23:50

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Avoir de beaux cheveux bouclés
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 01:35 
Hors ligne
Salem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2008 13:47
Messages : 667
Localisation : Bruxelles
Pour les miss qui veulent de belle boucle!

Quelques règles de base pour cheveux bouclés/frisés/ondulés :



1. Ne JAMAIS brosser/peingner/démèler ses cheveux lorsqu'ils sont secs ou en train de sécher sinon touffe + casse + fourches assurées!

2. Utilisez (si besoin) un produit coiffant sur cheveux humides, quand vous sortez de la douche. Bien répartir, "froissez" doucement avec les mains. Laisser sécher à l'air et/ou au diffuseur. Mousse ou gel sans alcool sont souvent des favoris, mais certains préfèrent des crèmes coiffantes, sérum ou autre.

3. Toujours traiter ses cheveux avec douceur! Ne pas les attacher trop sérrés avec des élastiques, ne pas déméler à sec, éviter les brushings et fers, faire des soins, utiliser systématiquement de l'après shampooing, prendre un shampooing le plus doux possible (voir pas de shampooing du tout: no poo), bref les traiter comme de la soie car les cheveux frisés, bouclés sont très fragiles!


1°) Après avoir rincé l'après-shampooing, essorez avec les main, puis appliquez 2 poignées de la mousse pour boucles, bien répartir, puis ajoutez une noix du gel pour boucles.

2°) Mettez vos cheveux en place, après ne les bougez plus, froissez doucement pour former les boucles. Absorbez l'excès d'humidité avec un linge, en froissant doucement. NE SURTOUT PAS FROTTER, VOS CHEVEUX SONT FRAGILES...

3°) Laissez sécher à l'air libre SANS Y TOUCHER, IL NE FAUT PAS PASSER LA MAIN DEDANT, moins vous les touchez mieux c'est! Le seul truc que vous avez le "droit" de faire, c'est froisser doucement pour redonner du tonus aux boucles si vous voiyez qu'elle se détendent trop.

4°) Après 30 minutes environ finissez de sécher au DIFFUSEUR, puissance faible chaleur moyenne jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

info + : plus la puissance et la chaleur du diffuseur sont élevés, plus il y a de volume, et plus ça fait un effet sauvage. Il faut donc mettre plus de produit coiffants si on prévoit de régler le séchoir sur haute température.
Plus la chaleur et la puissance sont faibles, moins il y a besoin de produits, et moins les cheveux auront de volumes.
Si on laisse sécher complètement à l'air libre veillez à ne pas mettre trop de produit pour ne pas que les mèches durcissent.

Vous n'arriverez sûrement pas au résultat de vos rêves la première fois, il faut que vous apprenniez ce que vos cheveux aiment précisément, et une fois que vous aurez trouvé la routine parfaite pour vous, ça ira tout seul!

Et vous verrez vos cheveux seront en bien meilleure santé, pousseront mieux car moins secs, moins abîmés, moins fourchus et moins cassants.

_________________
Chat noir ? Oui, je suis Salem




Tom,i love drink your blood


Ma soeur et Bill
Moi et Tom
On se complete,on s'acccord
Jumelle de l'un et l'autre
Double de l'esprit
....Amante de la nuit...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Avoir de beaux cheveux bouclés
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 08:58 
Hors ligne
Groupie de Bill
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2007 00:10
Messages : 136
Localisation : Schweiz - Lausanne
Bah moi j'aime les cheveux lisses,
alors c'est pas pour moi :gloria

_________________
.

You Taught My Heart A Sens I Never Knew I Had

Image

12.July TH && 11.Octobre KP ❤

Bill Loveuse

. http://LiilyxPictures.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Avoir de beaux cheveux bouclés
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 13:33 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Dans le post des masques, elle a mis un truc pour les cheveux lisses....avec de la mayonnaise, je crois :drunken

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict