Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 04:49

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème Janvier 2018 - Mouton
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 16:42 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème Janvier 2018 - Mouton

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :
Eh bien, eh bien ! Je tarde à vous fournir un nouveau thème et personne ne me gronde ! Vous êtes tous très zen en ce début d’année… ou très occupés mdrpink
C’est toujours symbolique de commencer une nouvelle année, et on peut prendre ce symbolisme de bien des manières. En 2018, en tant que fileuse, je me suis posé des questions sur mes buts, mes désirs, je suis revenue sur mes accomplissements, je me suis interrogée sur les projets que je souhaiterais mener à bien cette année, sur les nouvelles choses que je souhaiterais apprendre. Je suis bien consciente que pour progresser, pour être capable de réaliser exactement le type de fil que l’on souhaite, il faut toujours revenir aux bases. Et pour moi, la base du filage, c’est la laine, donc le mouton.
Bien sûr, j’adore filer la soie, l’alpaga, le mohair et bien d’autres matières, mais tout de même, je reviens toujours à la laine. Et comme je lave très peu de toisons, car cela n’est pas facile dans un petit appartement, j’oublie parfois que la laine, c’est le mouton. Donc, je vous propose ce mois-ci de revenir au mouton avec un écheveau qui symbolise particulièrement cet animal. Qu’allez-vous décider de faire ? Laver une toison ? Vous intéresser aux coloris naturels des moutons ? Aux particularités d’une certaine variété de mouton ? Dites-moi tout !

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=72069.0

J'avais reçu de Monique, il y a longtemps, un sac de Maco Mérinos juste lavé, tout doux. Plutôt que de le carder j'ai eu envie de le filer tout simplement depuis les petites mèches débarrassées des débris et juste écharpillées.

Maco Mérinos, 387 m / 92 gr retors 2 brins.


Image Image Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict