Nous sommes le Lun 6 Mai 2024 00:42

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème Novembre 2017 - Dans mon assiette
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 02:22 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème Novembre 2017 - Dans mon assiette

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :
Ah ! la gastronomie ! vaste sujet dans notre beau pays… Il a toujours fasciné la gourmande que je suis, mais j’avoue avoir découvert avec un grand plaisir l’essor de la nouvelle nouvelle cuisine promue et encensée par les médias. Depuis qu’ils passent à la télé, les grands chefs suscitent un intérêt qui dépasse le cadre des restaurants où seule une très petite minorité peut se permettre de réserver une table. La photographie culinaire est devenue un art à part entière (non non, je ne parle pas des gens qui photographient leur assiette avant de manger avec leur portable, flash réglé au maximum… :roll: ) et beaucoup considèrent d’un œil neuf la présentation du moindre mets.
Peut-on traduire un joli plat en écheveau ? Après tout, n’avons-nous pas commencé en filant “un plat de nouilles” ? Je laisse votre gourmandise vous inspirer ! Allez-vous partir d’une spécialité culinaire de votre région ? Du plat que vous servirez ce soir à vos invités ou à votre amoureux ? D’une “madeleine de Proust”, une recette tirée du plus profond de vos souvenirs d’enfance qui suscite en vous une nostalgie ou une tendresse inexplicable ?

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=71746.0


J'avoue humblement que cuisiner ce n'est pas mon truc mais alors pas du tout, par contre manger et surtout quand c'est aussi joli que délicieux, là je ne peux pas résister.

S'il est un art lié à la cuisine que j'admire particulièrement c'est celui de la sculpture, que ce soit des légumes, des fruits, du chocolat, comment ne pas avoir envie d'y goûter. Un joli légume sculpté a meilleur goût qu'une simple rondelle de carotte ou de concombre, tout est peut-être dans le visuel mais laissez-vous étonner si vous en avez l'occasion ...

Cachemire teint à la main 500 m / 106 gr pour traduire les roses en betterave et les feuilles en concombre.


Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict