Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 05:44

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème Février 2017 - "Le gris du ciel"
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 23:12 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème Février 2017 - " Le gris du ciel "

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :
Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais moi, je n’ai pas beaucoup vu le soleil en janvier ! J’espère que février nous offrira quelques belles journées histoire de nous tirer de la déprime hivernale avant l’arrivée des giboulées…
Je vous propose en attendant de vous inspirer du gris, soit en teinture, soit en piochant dans vos toisons gris naturel, soit par mélanges de fibres, pour évoquer avec nous “quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle”…
Et, comme j’ai oublié de le faire en début d’année, je viens vous rappeler les règles du “thème du mois” !

1. Nul n’est obligé de participer.
2. Il n’est pas indispensable de montrer quoi que ce soit avant la fin du mois, le mois suivant ou même l’année prochaine : on peut “jouer” quand on veut (d’autant qu’il n’y a rien à gagner à part votre plaisir personnel). On a le droit de ranimer un vieux post que personne n’a touché depuis des siècles.
3. On peut faire un écheveau de la taille et du poids qu’on veut. Oui, même 10 grammes si vous êtes pressée.
4. On a le droit de prendre le thème par le bout qu’on veut et d’en donner l’interprétation qui nous chante.
5. On a le droit d’utiliser n’importe quelle matière et de la traiter aussi mal qu’on veut. Même de la couper avec des ciseaux, si ! si !
6. Personne ne devrait avoir honte de demander de l’aide, de poser des questions, de dire qu’on n’a pas compris ou même qu’on est dé-goû-tée par le thème proposé (vous vous reconnaîtrez, mesdames, hi hi hi).
7. Les garçons ont le droit de participer ! Je cesserai de parler au féminin quand l’un de vous se décidera, messieurs !

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=70411.0


Quand j'attaque le thème du mois j'essaye, quand je suis inspirée, de directement planifier un futur projet histoire de ne pas faire déborder ma malle aux " Ils me plaisent trop pour les vendre, mais je ne sais pas quoi en faire "

J'avais depuis un moment du superbe angora gris que je destinais à une bordure de Trita, le joli châle créé par Florence. J'en ai déjà une version verte/blanche, une saumonée/bordeaux, mais il en manquait une foncée.

Histoire de sortir du tout noir, je suis partie sur une nappe 40% noire/60 % grise, dont 70% de mérinos, 20 % de soie tussah noire et 10% de soie maulberre grise, l'écheveau mesure 315 m pour 161 gr.

L'angora retordu soie maulberre grise mesure 365 m pour 114 gr et comme je n'avais pas assez de métrage pour mon projet et plus de la même sorte d'angora, j'ai filé un petit supplément en gris plus clair de 78 m pour 26 gr.

On passe du ciel gris à la noirceur de la tempête mdrpink


Image Image Image Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Forum Tricotin-Thème du mois-Février 2017- "Le gris du c
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 00:12 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Le Trita "tempétueux" fini, deux séries de photos pour voir l'évolution de l'angora au fil du temps. Je pense qu'il va encore évoluer dans l'effet fourrure :wink

Image Image Image Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict