Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 00:40

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin-Thème du mois-Décembre 16-C’est dans la boite
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 17:41 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin -Thème du mois - Décembre 2016 - C’est dans la boîte !

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :
Je vais commencer par vous rappeler une observation que l’on entend souvent en période de fêtes : pour les enfants d’un certain âge (mettons de deux à quatre ou cinq ans environ), inutile de trop se casser la tête à la recherche du cadeau parfait, car ils vont surtout s’amuser avec l’emballage. Eh oui, on en a vu des tableaux d’éveil laissés de côté pour un temps pendant que le petit s’amusait avec le beau papier qui fait tellement de bruit quand on le froisse ou qu’on le déchire… sans oublier, bien sûr, les bolducs dorés ou frisottés d’un habile coup de ciseaux.
Sans aller jusque-là, je ne sais pas comment ça se passe de votre côté mais moi, je suis très sensible aux emballages, au packaging et surtout aux jolies boîtes. Si vous voulez me vendre des biscuits à la cannelle alors que j’ai horreur de ça, placez-les dans une jolie boîte en fer-blanc rétro et je sors mon porte-monnaie !! mdrpink
L’époque des boîtes de toutes les couleurs et de toutes les tailles amoncelées sous le sapin se profile, et je vous suggère de vous pencher sur ce thème, ce mois-ci, pour filer un écheveau qui tiendra tout juste dans la boîte dont il sera inspiré. Vous n’avez pas le temps ? Choisissez une boîte de pastilles ! Vous avez prévu de vous tricoter un pull avec ? Prenez carrément un carton à chapeaux… Image
Il y a forcément chez vous une jolie petite boîte qui vous plaît, boîte de bonbons ou de chocolats, boîte à gâteaux ou à thé, luxueux emballage de parfum ou même écrin à bijoux. Cherchez à reproduire ses couleurs, sa texture, ses motifs, que sais-je. Évaluez la juste quantité de fibres – attention, les fibres “foisonnent” : l’écheveau terminé occupera moins de place que les fibres qui le composent quand elles volent en liberté. Puis filez, retordez si c’est prévu, rangez l’écheveau dans la boîte et prenez une jolie photo ! Image

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=70010.0


J'ai beaucoup de jolies boites ce n'est pas facile de choisir, finalement j'ai opté pour celle du Chat Noir. Cette boite, j'y prenais des bonbons sur le trajet de nos soirées "Meurtres et mystères" dans la voiture de mon amie Caratbosse et à chaque fois je lui disais : j'adore cette boite, elle est trop jolie. Lors de l'une de nos soirées, quand je le lui ai dit, elle m'a répondu: attends une minute, je reviens. Elle est remontée chez elle, redescendue avec une autre jolie boite à bonbons qu'elle a mis dans sa voiture à l'endroit habituel et elle m'a offert celle que j'admirais depuis si longtemps :mimi

J'ai opté pour du mérinos extrafin, un petit mélange des tonalités de la boite pour un single avec des cocons noués noirs pour représenter le chat noir et comme j'adore les chats...pourquoi s'arrêter à un seul !!!

Il fait 15 m pour 11 gr afin de rentrer dans la boite mdrpink

Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Forum Tricotin-Thème du mois-Décembre 16-C’est dans la b
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 18:21 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Ça m'a trop fait rire quand j'ai retrouvé le motif de ma boite ainsi mdrpink mdrpink mdrpink

Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict