Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 12:05

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème Août 2016 - “Teindre après coup”
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 17:15 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème Août 2016 - “Teindre après coup”

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :
Petite épreuve de teinture ce mois-ci – désolée pour celles et ceux qui n’en font pas… mais c’est peut-être l’occasion de vous lancer ? Oui, je sais, je suis un démon tentateur… :twisted:
“Teigneuses” et “teigneurs”, vous avez sans doute l’habitude de teindre de la mèche avant de la filer, comme par exemple pour réaliser un écheveau “fractal”, ainsi que je vous l’ai proposé en avril. Ce mois-ci, faisons donc le contraire. Je vous propose de filer un écheveau (à base de fibres naturelles, blanches ou autres), puis de le teindre. Vous pouvez souhaiter faire une teinture unie, ou marbrée, ou à effet… c’est à vous de jouer.

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=69401.0


Un sacré défi, car je voulais tenter une teinture évolutive. Heureusement les tricotines-teigneuses du forum ont partagé leurs expériences et m'ont donné de judicieux conseils que j'ai mis à ma sauce, car avec cette chaleur faire cuire ma teinture me semblait une épreuve trop torride à mon goût mdrpink

J'ai donc roulé ma pelote dans de la peinture pour soie mandarine (très rouge pour de la mandarine), qui peinait à fuser vu que je n'avais pas mouillé ma pelote de peur que tout fuse trop. Un petit coup d'eau pour corriger le tir et encore une série de roulades à la mandarine en appuyant pour bien faire pénétrer, l'idée étant de ne pas avoir de parties blanchâtres non teintes au final. Une seringue pour injecter le coloris écaille au centre, deux passages de 3 minutes au micro-ondes, une prière et .... tada, une jolie évolution comme je voulais!!!

Voici donc Zia, l'un des bébés alpagas de mon ami Mitch, filée dentelle 410m/95gr qui se voit toute colorée

J'ai profité d'user les restes de teinture sur de la laine et soie du Mouchon pour une tresse volcanique et dans la foulée un petit peu de sous-bois.


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Cliquer pour voir en grand

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Forum Tricotin-Thème du mois-Août 2016- “Teindre après c
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 16:28 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Il est devenu châle depuis un certain temps, mais j'avais une grosse "flemme de blocage" :rouge

My Delicious Solitude de Nim Teasdale, il a une envergure de 145 cm pour 55 cm de hauteur, tricoté en 3,75 mm et 4 mm, version sans perles.

C'est une première pour Limoncello qui est venu jouer les curieux :mimi

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict