Nous sommes le Lun 20 Mai 2024 22:12

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème du mois - Janvier 2015 - “Mon 2014”
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 22:46 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème du mois - Janvier 2015 - “Mon 2014”

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :

Bonjour à tous et à toutes !! Je commence par vous souhaiter une très heureuse année 2015, pleine de santé, de joie, de réussites mais surtout pleine de laine, bien sûr :wink

Me voici au rendez-vous pour nous proposer le premier thème de l’année.
J’en profite pour vous annoncer – je l’ai suggéré il y a quelques jours en publiant le récapitulatif de l’année 2014 – que cette année, la formule change un peu. J’annoncerai le thème au début du mois, mais je ne montrerai pas mon écheveau tout de suite, afin de ne pas “bloquer” votre imagination dans une direction ou une autre. Et n’oubliez pas qu’on peut participer à n’importe quel thème n’importe quand, si vous avez envie de ressusciter un “vieux” thème, libre à vous, tout est permis :hola

Pour ce mois de janvier 2015, je ne vous suggère pas de prendre de bonnes résolutions, c’est un exercice que je trouve rébarbatif, même si je m’y livre machinalement par tradition. Je vous propose de jeter un œil, par-dessus votre épaule, sur l’année qui vient de s’écouler et d’en considérer les événements qui vous ont été les plus précieux. Si si, même pour les plus pessimistes (ou malchanceux…) d’entre nous, il y en a eu ! Saurez-vous vous en inspirer pour filer un magnifique écheveau ?

Mmmh ! J’ai l’impression d’avoir été bien trop méchante, mon thème ne vous a pas inspiré(e)s…
En ce qui me concerne, j’ai eu quelques très bons moments l’année passée – comme chaque année – mais sur le plan créatif, je dois dire que je me suis vraiment régalée en travaillant sur ma collection des écharpes “Précieuses”, basées sur les nappes de Midian. J’y ai passé plus d’une centaine d’heures mais arrivée à la fin, je me suis sentie un peu abandonnée…
Cela m’a donc donné envie de travailler une fois de plus sur un fil dégradé, mais à ma manière ! Pas question de copier les nappes “Précieuses” de Midian qui sont extrêmement sophistiquées, je me suis contentée de trois coloris (deux de laine, un de soie) que j’ai cardés pour obtenir un dégradé de violet (qui n’a pas remarqué que je suis en pleine période violette ??) tirant du bourgogne au gris. Malheureusement, les coloris ne sont pas faciles à photographier… Je crois que vous les verrez mieux quand ils seront tricotés ! J’ai l’intention d’en faire une shawlette (j’ai plus de 500 m). J’ai hâte de pouvoir la commencer, la finir et vous la montrer !

Image Image Image Image


Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=65230.0


2014 a été une année très éprouvante à plusieurs niveaux....

C'est une année où la majeure partie des événements a tourné autour de mes chers compagnons à quatre pattes, pour le meilleur, mais hélas aussi pour le pire...

J'ai donc choisi l'un d'entre eux pour représenter ce thème : Pitchoune, mon adorable chatte persane chinchilla golden shaded, âgée de 13 ans et demi, qui a cédé 1 an de brossage de sa fourrure pour réaliser ce challenge

Si je parle de challenge, ce n'est pas sans raison: Maitre Kty peut être fière de son élève: 70% chat 30% soie tussah, retors 2 brins, 755 m pour 105 gr !!!

J’en suis restée baba, sans ses judicieux conseils je n’aurais jamais réussi un pareil exploit :mimi

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image
Cliquer pour voir en grand

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Forum Tricotin - Thème du mois - Janvier 2015 - “Mon 201
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 01:06 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Après un certain de temps de réflexion pour dénicher ce qui mettrait autant en valeur ma Pitchoune que le motif dentelle, j'ai opté pour le Wintersweet de Boo Knits

Vu la finesse de mon fil, 755 m pour 105 gr, malgré que cela soit du chat (avec 30% de soie tussah), je n'ai pas pris de trop grosses aiguilles : 3,5 mm pour le corps du châle et 3,75 mm pour la partie dentelle, il mesure 220 cm / 62 cm

Image Image Image Image Image Image Image Image
Cliquer pour voir en grand

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict