Nous sommes le Lun 6 Mai 2024 11:09

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème du mois - Janvier 2016 - “Challenge”
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 16:26 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème du mois - Janvier 2016 - “Challenge”

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :
Faites-vous partie des personnes qui prennent de “bonnes résolutions”, en début d’année ?
Moi, non ! C’est du temps perdu, je me connais, je suis incapable de les tenir… La plus tentante : “Finir tous mes en-cours et arrêter de démarrer quinze cent dix mille projets à la fois.” Déjà, j’entends celles et ceux qui me connaissent un peu rire à gorge déployée…
Donc, vous avez échappé à ce thème un peu vache, “Bonne résolution” (et je ne parle pas de la qualité de nos photos). En échange, je vous propose un petit challenge. Pensez à une technique, une matière, une couleur avec laquelle vous avez des difficultés, ou dont vous sentez bien que, pour une raison ou une autre, vous ne l’avez pas explorée à fond. Et voyez jusqu’où vous pouvez aller. À vos fibres !
Et puisque nous commençons l’année sur une nouvelle série de thèmes, je vous rappelle, en m’inspirant des commandements (ou droits) du lecteur de mon cher Pennac, une petite série de conseils concernant nos “thèmes”…

1. Nul n’est obligé de participer.
2. Il n’est pas indispensable de montrer quoi que ce soit avant la fin du mois, le mois suivant ou même l’année prochaine : on peut “jouer” quand on veut (d’autant qu’il n’y a rien à gagner à part votre plaisir personnel). On a le droit de ranimer un vieux post que personne n’a touché depuis des siècles.
3. On peut faire un écheveau de la taille et du poids qu’on veut. Oui, même 10 grammes si vous êtes pressée.
4. On a le droit de prendre le thème par le bout qu’on veut et d’en donner l’interprétation qui nous chante.
5. On a le droit d’utiliser n’importe quelle matière et de la traiter aussi mal qu’on veut. Même de la couper avec des ciseaux, si ! si !
6. Personne ne devrait avoir honte de demander de l’aide, de poser des questions, de dire qu’on n’a pas compris ou même qu’on est dé-goû-tée par le thème proposé (vous vous reconnaîtrez, mesdames, hi hi hi).
7. Les garçons ont le droit de participer ! Je cesserai de parler au féminin quand l’un de vous se décidera, messieurs !

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=68002.0


Flora m'avait offert une superbe tresse de polwarth, coloris canard, dont je n'arrive pas à rendre les superbes tonalités en photos, il faut dire que le temps n'y aide pas le ciel est aussi terne que le rendu en photos quoique la version avec flash donne un iota plus proche du vrai, le fil étant moins bleuté dans la réalité

Mon challenge: réaliser une "Micro Art Yarn" c'est à dire un fil fantaisie dentelle retordu avec de la soie filée main et non un fil du commerce (double challenge). Je suis à moitié satisfaite, mes coils rendent un peu moins bien que ce que je voulais et j'ai réalisé après coup qu'il fallait les "ancrer" non seulement après le coils, mais aussi avant ce que j'ai négligé....ce n'est pas grave ils se stabiliseront une fois tricotés ou tissés :wink

Fantasy Lace: polwarth retordu mawatas de soie teints à à la main 560 m / 104 gr

Image Image Image
Cliquer pour voir en grand

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict