Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 12:19

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème du mois - Décembre 2014 - "Cadeau"
MessagePosté: Mer 24 Déc 2014 17:58 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème du mois - Décembre 2014 - "Cadeau"

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :

Je ne vous ai pas caché que cette année – première année où c’est à mon tour de suggérer le thème du mois – je n’allais pas me gêner pour sortir les clichés. Et donc, fêtes de fin d’année = cadeau. Il faut l’avouer, c’est souvent la galère de trouver une énième idée de cadeau pour la tante Machin ou le cousin Truc, mais nos copains et copines de fibres, c’est toujours un plaisir de les gâter… Et admettez que pour eux, on fait souvent plus d’efforts !
Je vous propose de venir montrer ce que vous avez préparé pour offrir à un ami ou ce que vous avez réalisé grâce à la générosité d’un proche : fil à offrir, écheveau filé pour être tricoté/crocheté/tissé, ou au contraire fil réalisé à partir d’une nappe ou de fibres offertes… Venez montrer vos cadeaux fibresques, reçus ou à offrir !
Pour ma part, j’ai plongé dans mon stock et exhumé 100 g de cachemire achetés dans un moment de folie :wink auxquels j’ai ajouté de la soie maulbère pour obtenir un mélange 70% cachemire 30% soie. Pas facile de filer très fin ce genre de mélange, car la soie est lourde et ce cachemire était très court, mais j’ai tout de même obtenu 960 mètres pour 145 grammes, ce qui devrait permettre de tricoter un châle dentelle de taille raisonnable.
Je l’ai gardé blanc pour laisser à la personne qui le recevra le choix de le teindre dans la couleur qui lui plaira le mieux.

Image

Image

Image

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=64978.0


Quand mes amies m'offrent de jolies fibres, de somptueuses nappes ou de douces pelotes, j'aime les papouiller, les caresser et je mets parfois bien longtemps avant de les travailler, simplement pour prolonger le plaisir, car quand elles seront transformées, je n'aurais plus ce plaisir de l'attente ....

Il faut aussi, que l'inspiration me guide vers le filage le plus adapté, le modèle de châle qui mettra le plus en valeur la matière première

On m'a souvent dit que je faisais dans la démesure, mais j'aime la démesure, j'aime la différence, ce qui sort du lot. Pour ne pas mentir à cet adage, j'ai décidé de doubler la mise en faisant à la fois un filage d'une nappe "cadeau" et un tricot de pelotes "cadeau"

Comme je suis très joueuse et titilleuse, voyons si les gentilles "marraines" reconnaissant leur "cadeau" malgré le temps qui passe ......

Marie a reconnu sa jolie nappe :mimi

Image Image ImageImage Image Image Image Image

Le châle s'appelle "Les Glaciers fondent" un joli modèle d'une compatriote, Manuèle Ducret. Comme je l'ai tricoté en aiguilles 4 mm j'ai fait davantage de répétitions avant la bordure et j'ai rallongé les dernière rangs pour maximiser l'usage du fil, il mesure 170cm/80cm

Image Image Image Image
Cliquer pour voir en grand

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict