Nous sommes le Dim 5 Mai 2024 00:40

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Forum Tricotin - Thème du mois - Novembre 2014 - "Trésor"
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 00:08 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Forum Tricotin - Thème du mois - Novembre 2014 - “Savourer un trésor”

Je cite Marie, qui a concocté ce super défi :

Difficile d’y échapper : novembre, c’est le mois de la grisaille. On a fini de payer les impôts et autres taxes locales, la rentrée des enfants avec son lot d’achats n’est pas encore oubliée, on n’a plus de sous, et pourtant on pense déjà aux fêtes… sans compter que certain(e)s se sont fait piller leur stock de sucreries consolatrices pendant la nuit de Halloween. Bref, une pointe de morosité traînaille en novembre, voilà tout. Pour lutter contre la dépression saisonnière due à la baisse de luminosité, certains croquent des vitamines, avalent des oligo-éléments, suçotent des comprimés de magnésium ou autre… J’ai mieux.
Je vous propose de plonger sous simplement dans vos tiroirs, vos placards, vos cachettes les plus secrètes – allez-y sans crainte, j’ai tourné le dos Vous y trouverez bien un trésor ! Vous savez, le genre de fibres qu’on met pieusement de côté, parfois pendant des mois (je suis capable d’en garder des années), sans oser y toucher. C’est peut-être une fibre coûteuse, de la soie, du cachemire, de la vigogne… Ce sont peut-être les dernières boucles du mohair de Papy Maxime, celui qu’on sait qu’on ne retrouvera plus jamais. C’est peut-être une très belle nappe offerte par une amie, ou une tresse teinte dans des tons magnifiques… Allons, allons, vous en avez forcément un quelque part, de trésor.
Pour ma part, voilà bien des mois que Zouzou m’a offert cette magnifique tresse de mérinos, soie et lin teinte dans des tons doux mais pleins de pêche. L’harmonie de couleurs m’a tout de suite séduite. Je me suis enfin autorisée à la filer, après avoir longuement atermoyé sur ce que j’allais en faire pour profiter au maximum de leur beauté… Finalement, j’ai décidé de rester simple et de laisser les fibres dicter leur loi ! C’est parfois la meilleure voie, ne dit-on pas que “le mieux est l’ennemi du bien” ? Je n’allais quand même pas garder cette splendeur sous le coude jusqu’à ce que les mites s’y attaquent !!

Image

Image

Image

Et maintenant, je vous laisse farfouiller dans vos coffres, housses sous vide et autres nids à fibres. Il y a forcément là-dedans au moins un trésor qui se languit…

Pour voir les créations des fileuses qui ne postent pas sur ce fofo, prière d'aller voir directement à la source http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=64649.0


Je gardais précieusement deux nappes de mérinos et soie de "Maman Mouton" (Laines du Mouchon) qu'elle avait faites sur mesure pour moi :mimi

Je suis partie sur un gros challenge : obtenir de quoi tricoter le Dracula's Bride. Selon le modèle il me fallait 1728m, sachant qu'avec ce genre de nappes j'avais obtenu 900m en filant très fin, ce n'était pas gagné.

J'ai été surprise en mal, il me semblait avoir vraiment filé bien plus fin que la dernière fois et me voilà avec seulement 1228m de fil pour 203 gr. Heureusement un petit tour sur Ravelry m'a appris qu'avec des aiguilles 3,5 mm il ne faut que 1274m pour un châle déja bien grand, donc je tente le coup et au pire je chiperais quelques grammes d'une autre nappe coordonnée pour les 46 m manquants

Image Image Image Image
Cliquer pour voir en grand

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict