Nous sommes le Dim 5 Mai 2024 00:40

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Rouet] Suzie(Alpaga) Pro - Majacraft
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 03:13 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Il faut s'y faire c'est différent de Little Gem à chaque coup de pédale, je sens une tirée dans ma mèche, c'est difficile à expliquer, mais sur le Gem, je ressens moins cette impression, par contre le pédalage est très agréable une fois qu'on est lancé on fonce, par contre vu le poids de la roue, c'est plus dur que Little Gem de le faire partir dans le sens souhaité mdrpink

Je suis par contre étonnée des ratios de la brochure explicative qui seraient moins élevé pour l'édition Alpaga que pour le Suzie normal


Suzie et Suzie pro :

4.2 - 6.3 - 9 - 11 et 13.8 poulie standard
10 - 11.8 - 15.3 - 20.5 poulie rapide
3 - 4.5 - 6 - 8.75 - 12 poulie lente

La roue a aussi 5 cannelures, je suppose pour que la courroie soit bien en face du ratios choisi sur la poulie

J'espère que j'ai bien compris la tête est placée à environ 1,3 cm de la pièce de bois tout en haut

Un peu plus de dessins iraient aussi :mrgreen: :lol:

J'ai pas pris de photo, mais le Lazy Kate a aussi un joli petit Alpaga, ce rouet est vraiment splendide =)

Image

Image

Finalement je commence à comprendre , les cannelures de la roue correspondent aux cannelures de la poulie afin que la courroie soit bien en face

Quand aux légers à coups, c'est réglé, mon mari et moi avons fini par comprendre, je me suis basée sur l'un des dessins du catalogue pour relier les tiges aux pédales et j'ai inversé les chose, dans le mode d'emploi il était noté que le caoutchouc de liaison serait d'un coté fixé à la pédale et de l'autre à la tige pour ne pas qu'on inverse et sur le mien, ils étaient les deux sur les tiges, alors ce qui devait arrivé .....arriva....maintenant ça va nickel, ça fooooooooooonce faite gaffe, je suis prête pour le tour du Monde en 40 jours

J'ai oublié une petite photo du cantre, il est trognon

Image

L'orifice est orientable suivant notre façon de filer, il suffit de le centrer si on le préfère face à nous et pour le long draw de carrément le descendre

Image

Image

Tous accessoires Majacraft vont sur tous leurs rouets

Lassée d'attendre ma tête haute-vitesse, j'ai quand même filé du cachemire sur Suzie , je me suis aperçue en mettant ma poulie rapide que finalement la poulie fournie avec le rouet est une poulie lente et non une standard

Déja que je le trouvais rapide avec la poulie lente, je ne vous dis pas avec la rapide, ça va si vite que je sens de légères vibrations, ça booste j'ai une ferrari et avec la tête haute vitesse, j'aurai carrément une fusée :lol:

12 gr et environ une heure plus tard ......le témoin est un cure-dent

Image

Le voila filé et retordu le fameux cachemire, le fil est tout doux il mesure 381m pour 100gr, moins fin que ce que je pensais, mais bon la fibre étant courte....... pourtant j'aimerais arriver à 450-500m

Image

Image

C'est la photo de la tête haute vitesse de Sandrine, la mienne est identique

Je commence à m'y faire 40 gr de Barbabella filé en 1h30 avec la fameuse tête !!!

Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict