Nous sommes le Lun 6 Mai 2024 01:57

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Cardage et filage] Chats et chien
MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 04:06 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Finalement après de nombreux essais: au naturel, aux cardes à main pour coton et avec ma nouvelle cardeuse la Petite Strauch !!!!

Eh bien vu les noeuds de ces petits chéris, les cardes à mains pour coton, c'est le mieux, à la cardeuse les couleurs se mélangent et donnent du chiné, c'est un peu dommage, j'aime bien reconnaître par la couleur de qui sont les poils et les bouloches de noeuds restent, en plus si c'est très amalgamés, il faut dégrossir aux cardes à mains, au naturel quand il n'y a pas de noeuds je gagne du temps ça peut aller et aux cardes à mains c'est plus pénible, mais cela dénoue bien

La cardeuse sera plus adaptée à de l'angora, cela ne noue pas comme du chat persan

Nappe cardée avec la Petite
Image

Nuage sorti des cardes à main pour coton
Image

Filage duveteux long draw sur Little gem
Image

Un peu moins en short draw sur le Minstrel

Image

Filage short draw sur le Gem, chat juste écharpillé

Image

Par contre ne faites pas la même ânerie que moi

J'ai laissé trainer mon fil 6 mois sur la bobine, il s'est bloqué tout seul, donc pour faire un retors avec un fil qui ne tortillonne plus...je ne sais pas si je pourrai...je rage

Renseignement pris auprès de mes amies fileuses, le retors avec un fil quasi bloqué est possible, laisser le fil sur la bobine un certain temps permet de filer moins serré sans avoir trop de problème au retors

C'est fait, j'ai un fil gonflant tout duveteux de 193m pour 100gr, j'aurai voulu plus fin, mais cela perd le côté poilu et gonflant on ne peut pas tout avoir....à moins de faires des célibataires, mais je trouve vite fragile et cassant au tricotage, ce n'est pas dit que je n'en fasse pas, cela permettrait aussi d'avoir une laine avec des couleurs non mélangées

Par contre pour mon châle, il m'en faut 1000 mètres, à ce métrage là par écheveau, je n'ai pas fini de pédaler, par contre il me tiendra chaud, je veux me faire le Séraphim shawl

Image

Des chats : Mélissandre noire, Prométhian brun-doré, Ambre rousse, Night Moon blanc-gris, Clair-de-Lune crème-tortie, Maya bleu-crème

Du chien : Haureen doré-brun

Ce n'est pas évident quand même, le filage ça va encore, bien que ce soit une fibre courte

C'est un peu long à la préparation, car il faut carder à cause des noeuds, si on les laisse, le fil est fragilisé durant le filage au niveau des noeuds et ça peut casser
Avantage du short draw fillé plus serré, même si les fibres sont moins bien préparées en filant plus lentement et en écartant les noeuds à mesure, on a moins de casse qu'en long draw, version souple

Voila la photo du plus foncé au plus clair

Je pensais qu'ils seraient tous de la même couleur, le dégradé est une surprise totale

Image

Je vais les tricoter du plus foncé au plus clair en jouant justement sur le dégradé
Comme je suis très pâle, le foncé me va mieux au teint

Comme promis voila les photos du Seraphim, je suis contente il est bien grand 224 cm / 122 cm

Par contre gare au feutrage, il faudra que je fasse attention en le portant, c'est le défaut du poils de chats-chien cela feutre facilement, je vois mon gilet que j'ai beaucoup porté il a feutré tout seul, d'ailleurs rien qu'en caressant un persan, c'est vite fait qu'il se retrouve avec des noeuds et là bonjour les coups griffes au coiffage, ils leurs arrivent aussi de se retrouver avec des "taquons" de poils feutrés, tout seul

Image

Image

Image

Le voila après déblocage

Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict