Nous sommes le Mar 30 Avr 2024 00:48

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Micro-ondes] Un vent de folie....
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 05:12 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
...... a soufflé sur la suisse, il venait de chez Joëlle, de son atelier de fée

Que de merveilles, c'est beau , beau, beau.. du coup je me suis sentie inspirée et cela m'a donné comme une prolongation à ce merveilleux week-end

Le kilo de mohair de Marylène y est passé ainsi qu'à chaque fois un peu de tencel et de glitz

J'ai teint de la même manière les 3 fibres et le résultat au final est quelque fois surprenant, au bord c'est le mohair au centre 2 petits tas le tencel et le glitz par couleur pour mieux se rendre compte, c'est encore humide

J'ai utilisé les colorants alimentaires du Mouchon , des peintures pour soie métallisées que Carine m'a offert l'an passé, j'ai mis un peu des unes et des autres, je me suis lâchée, par contre inutile de me demander de refaire quoi que ce soit, je me suis amusée et je ne saurais pas le refaire

J'ai fait au plus simple: trempé les fibres à l'eau vinaigrée, 3 min puissance maxi au micro-ondes 1 min de repos et de nouveau 3 min, les fibres sont nickel, il n'y a que le tencel qui dégorge, car j'étais censée utiliser des teintures réactives ce que je n'ai pas fait

Image

Image

Image

Image

Le tencel prend peu la teinture, si on regarde la seconde photo en bas à droite, tout à été teint en un coup autant le mohair et le glitz sont bien violets, mais le tencel à viré rose

Au fait les colorants alimentaires de Florence sont géniaux, j'arrive à faire autre chose que des pastels :mrgreen: avec les colorants pour les oeufs de Pâques il faut en mettre pas mal pour du foncé avec ces du Mouchon on en met très peu

Sur la dernière photo en bas à gauche, j'ai teint de la laine et soie du Mouchon dans une suite de couleurs d'automne, pour faire un dégradé de filage spécial Florence

Tout le mohair est à nettoyer, il y a des noeuds, du feutré, de la paille des débris, avec Christine on a écharpillé et lavé notre kilo au liquide vaisselle en gros et je l'ai teint tel quel en me disant que j'aurai plus de plaisir à carder et nettoyer pleins de couleurs que du blanc, du blanc, du blanc.....j'ai des envies d'arc-en-ciel :coeur

J'adore le glitz, c'est trop génial comme cela prend bien les teintures, encore merci à Thérèse :bravo

Le glitz c'est du nylon et cela prend super bien, j'ai mis des alimentaires dessus ça prend , la peinture pour soie aussi, j'ai quand même trempé dans l'eau vinaigrée avant, mais je crois qu'au début, je n'avais mouillé qu'avec de l'eau et ça a pris aussi. C'est super lumineux et on peut se lâcher à mort biggrin

Par contre le Tencel c'est à base de pate de bois , donc c'est comme le coton il faudrait des teintures réactives pour que cela prennent correctement

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict