Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 04:16

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Boîte à musique
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 01:42 
Hors ligne
Salem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2008 13:47
Messages : 667
Localisation : Bruxelles
Les boite a musique,c est un peu notre enfance,les petit filles qui habite encore en chacune de nous,je suis tomber sur ce site qui explique comment fabriquer la sienne,voila se que ça dit :

Boîte à musiqueVoici une petite boîte à musique que j'ai fabriquée en 2001 après quelques efforts acharnés, et que j'ai offert en cadeau à ma mère. Elle joue un petit air tiré du film Amélie Poulain.

Comment faire sa propre boîte à musique...
Pour réaliser cette boîte à musique, j'ai acheté un mécanisme de boîte à musique dans le commerce, et j'ai remplacé le rouleau par un autre que j'ai confectionné en pâte à modeler durcissable. J'ai moulé ce rouleau dans un cylindre en papier surlequel j'ai repéré les positions des ergots. Les ergots sont des bouts de fil de fer que j'ai enfoncés avec une pince dans le rouleau.
J'ai dû fabriquer plusieurs rouleaux avant d'obtenir un résultat satisfaisant. En effet, le rouleau a tendance à se fissurer sous la pression des ergots. Par ailleurs, la position des ergots est très critique : un léger décalage dans leur position modifie le rythme de la mélodie. Pire : même si les ergots sont parfaitement bien placés (comme sur une partition), le fait que les efforts appliqués sur le peigne sont différents au cours de la musique modifie la vistesse de rotation et donc le rythme. Il faut donc tester le mécanisme et ajuster les ergots un par un. Au final, le rythme de la musique est malheureusement loin d'être parfait, mais est acceptable.

Je me suis largement inspiré de la méthode d'An Thomas Tran, que je remercie pour son aide, et je vous invite à visiter son site http://www.unity303.com/musicboxoù il détaille étape par étape la confection de sa boîte à musique.

http://www.unity303.com/musicbox

(source :http://www.les-stooges.org/pascal/art/boiteamusique/index.php?la=fr je vous conseil d'aller pour ecouter le son et voiur la vidéo de l'interieure de la boite)

_________________
Chat noir ? Oui, je suis Salem




Tom,i love drink your blood


Ma soeur et Bill
Moi et Tom
On se complete,on s'acccord
Jumelle de l'un et l'autre
Double de l'esprit
....Amante de la nuit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict