Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 00:40

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Review] Concert Tarja Turunen - Pratteln - 29.09.09.
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 18:08 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Vendredi 29.09.09 à 14h départ, j'aime conduire en suisse allemande (ton ironique) , comme je m'y attendais des travaux sur l'autoroute et deux endroits bien bouchonnés, merci au crétin qui me double par la droite en se rabattant sous mon nez au risque de m'emplafonner :fulmine

Arrivée sur place vers 16h, il y a seulement une quinzaine de personnes devant la salle, je repère une équipe sympa qui cause français et je m'y intègre, ce sont des français de Besançon....le temps passe vite en bonne compagnie

A 19h les portes s'ouvrent, la fouille est assez méticuleuse et ma bouteille même sans le bouchon passe à la poubelle, sachant que le verre ou la canette au bar coûtent 5frs, on comprendra qu'elle ne prendra pas la peine de transvaser dans un gobelet il y a une caisse qui en est remplie à côté ....no comment ..... premier rang à gauche de la scène quasi à côté de l'ampli, cela ne pardonnera au niveau du son de mes vidéos, hélas, mais sur place c'est génial.

Aspera le premier groupe interprète 5 titres, dont une reprise de Metallica, ils sont bourrés d'énergie, chouette prestation

Kings of Modesty prend la suite avec une série de titres tirés de leur album Hell or Highwater, ne me demandez pas combien j'ai pas retenu, j'ai préféré profiter du concert que de filmer sans arrêt et finalement tant mieux au vu du son de mes vidéos......

Tarja Turunen, sa voix est aussi magnifique en live que sur ses albums. J'avais entendu pas mal de critiques sur elle du temps de Nightwish, soit elle s'est bien améliorée, soit les gens devaient avoir les oreilles bouchées, car je suis restée scotchée par sa magnifique prestation.

Ses tenues la mettent bien en valeur, elle bouge bien sur scène, communique avec le public ainsi qu'avec ses musiciens. Petit moment un iota comique quand elle se retrouve sans le son, changement de tenue et perte de la liaison micro-ampli, mais après deux séries de réglages, c'est reparti de plus belle, sa voix est divine, mêlant chant et vocalises.

On a eu droit à un solo de batterie absolument époustouflant, j'ai eu la chance de l'avoir quasi entier en vidéo (vidéo de 8 min), il doit manquer 10 secondes le temps de la mise au point, franchement chapeau bas. Il maîtrise grave !!!

Le grand fou-rire quand elle a présenté ses musiciens et a sorti un Miss .... au lieu de Mister pour présenté son contre-bassiste, tout le monde se marrait, elle, les musicos et le public.

Une super ambiance, pas de mouvement de foule, de gens qui poussent un concert fabuleux.

Une légère pause et le staff nous demande de nous pousser pour faire passer un synthé au milieu de nous, puis une guitare acoustique.

Incroyable, le public s'est mis en cercle et elle a interprété 2 chansons en plein milieu du public qui écoutait religieusement sans pousser, sans leur sauter dessus et bien respect :mimi tant bien que mal, je me suis hissée sur la barrière et j'ai fait deux vidéos, mais on ne voit pas grand chose, je n'ai pas pu profiter des mouvements de foule pour me glisser tout près chacun restant sagement à sa place.

Retour sur scène pour les deux derniers titres, sublime.

Un petit regret parmi les reprises de Nightwish , elle n'a pas chanté mes deux préférées Sleeping Sun et Swanheart, peut-être une prochaine fois .....

Tracklist

Enough
My Little Phoenix
Wishmaster
Damned & Divine
Minor Heaven
I Walk Alone
Ciaran's Well Solo
Ciaran's Well
Tired Of Being Alone
Lost Nothern Star
Poison
Oasis
Over The Hill
Song For Me

Wishdom Boy Divided Grace
If You Believe
Deep Silent Complete
Die Alive

Petit tour au stand de merchandising où se tiennent les membres d'Aspera et de Kings of Modesty, ils sont super sympas. Aspera me dédicace une photo, sauf le claviériste qui est je ne sais où, je leur demande pour une photo et je vous dis pas les rires quand je réalise que le mec à qui je demande de prendre la photo et en fait l'un des membres du second groupe, ils se marrent tous :red du coup on échange les rôles pour la seconde photo ^^ le chanteur est super chou, il me sort une jolie petite phrase en français avec un accent tout mignon :mimi , je lui dis que je les trouve "very charming" , je n'ai pas osé un "very cute" , ils sont ouverts abordables et souriants, pas de sécurité à côté ..... ça fait presque bizarre ....

Petit papotage sur le fait que j'ai aimé leur prestation respective, dommage pas de CD d'Aspera à vendre, par contre le chanteur de Kings of Modesty me chope au passage et me demande si j'ai acheté leur album, je lui réponds que je viens d'arriver et que je m'ai pas encore eu l'occasion, il me dit de l'acheter, je me marre et lui répond ok, mais vous me le dédicacez, oui, oui bien sûr. J'achète l'album, je bataille pour le sortir de l'emballage, sympa, il me le prends des mains et s'y colle à place et ils me le signent tous avec une dédicace personnalisée. Ils essayent même de m'apprendre à dire bonjour en finnois, je dois pas avoir un bon accent, au vu des rires ......

Le temps passe les gens sortent, on se retrouve en groupe restreint, avec seulement le bassiste de Kings of Modesty qui d'ailleurs se demande s'il doit dormir là par terre car les autres l'ont lâchement abandonné et qu'il ne sait pas trop quoi faire, je rigole, jamais où il faut quand il faut .... la preuve il manque sur notre photo de groupe.

00h10, j'hésite à attendre à la sortie des artistes pour voir Tarja, les français sympas de la file d'attente sont loin, je pars et quand je passe devant je vois une dizaine de personnes, je suis assez fatiguée j'ai encore 1h40 de trajet sur une autoroute à moitié en travaux, je joue la sagesse .....et au vu de ma peine à me concentrer sur la route, je pense que j'ai eu raison ....

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Tarja Turunen - Pratteln - 29.09.09.
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 18:08 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse




_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Review] Concert Tarja Turunen - Pratteln - 29.09.09.
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 22:59 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Les images sont belles, mais pas le son, qui sature énormément, car j'étais tout à côté des amplis et ça ne pardonne pas !!!

Aspera






Kings of Modesty




Tarja Turunen
























_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict