Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 05:34

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 19:16 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
Tom va aller la chercher car Bill sera fou de douleur ?

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 22:28 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Bien essayé, mais ....non

Encore une petite tuzette ?

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 00:00 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
C'est dur... Le rhume a atteint mon cerveau :explose

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 00:18 
Hors ligne
Troueuse de Chats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Déc 2007 01:26
Messages : 433
Localisation : Suisse
Le rhume a également atteint le mien......... loooool

Il va se faire agressée ? elle va le sentir et le rejoindre ?

_________________
*...Troueuse De Chats...*

N'est ce pas Midian ? Mdr !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 00:47 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Ah, en voilà une idée ingénieuse, mais non :evil:

Je sens que la suite va en surprendre plus d'une.....

Une suite où se mêle fiction et réalité, avec un clin d'oeil un peu spécial .....

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 02:35 
Hors ligne
Troueuse de Chats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Déc 2007 01:26
Messages : 433
Localisation : Suisse
J'ai hate de lire !!!! :bravo

_________________
*...Troueuse De Chats...*

N'est ce pas Midian ? Mdr !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 19:22 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Les larmes de leurs âmes



De retour à l’appartement des jumeaux, le bassiste invective Bill sans lui laisser en placer une :

- Bravo, je te félicite ! Pour une fois que tu trouves une personne merveilleuse, à la sensibilité hors du commun, gentille, magnifiquement belle, tu l’arraches à son milieu, tu profites d’elle et pour finir tu la brises. Tu ne la méritais pas !

Le noiraud retient à grand peine ses larmes : la vérité, ça peut faire très mal, surtout jetée en pleine face par un ami. Incapable de prononcer un mot, il baisse à tête, fixe quelques instants le sol, réprime un tremblement et s’enfuit pour aller s’enfermer dans sa chambre.

Tom, inquiet par la tournure que prennent les événements, juge préférable de s’expliquer avec Georg et Gus, avant que ce ne soit la guerre entre eux et Bill : il a bien compris que l’un comme l’autre sont très fâchés par l’attitude du chanteur envers Neelia :

- Je dois vous expliquer!

- Il n’y a rien à expliquer. Ton frère est un con, fulmine Gus.

- Tu l’aurais vue à l’aéroport, j’ai cru qu’elle allait s’effondrer, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même !

- Lui qui se plaignait de ne pas avoir de petite amie, si c’est pour les traiter de cette façon, autant qu’il reste seul. Plus égoïste, tu meures, dit le batteur.

- Il mérite de souffrir, autant qu’il l’a faite souffrir, renchérit Georg !

- Je n’aurais jamais cru ça de lui !

- Non, mais arrêtez tous les deux, laissez-moi vous expliquer : Il a fait cela pour son bien !

- Ouais, ben si c’est ça sa méthode pour faire du bien aux gens, il peut carrément m’oublier !

- Neelia a été attaquée par une groupie, Bill a eu très peur pour elle, il a été tellement choqué de la voir blessée, qu’il a pensé que ce serait mieux qu’elle reste à l’abri, donc loin de lui. On en a parlé toute la nuit, il savait que la seule façon d’être sûr qu’elle soit en sécurité, ce serait de la pousser à retourner chez elle et la chasser lui semblait plus radical que de tenter de la convaincre.

- Pour être radical ………

- Je pense quand même que c’est pas des méthodes, elle n’est pas stupide, elle aurait dû avoir le droit de choisir librement !

- Elle serait sûrement restée !

- Peut-être, mais cela aurait été son choix !

- Un choix dangereux.

- Seul l’avenir aurait pu nous le dire ……..

Un peu moins fâchés, mais pas encore réconciliés, Georg et Gus quittent l’appartement des jumeaux pour se rendre dans leur domicile respectif.

La semaine suivante débute une longue tournée de cinq mois aux quatre coins du monde, ils auront tout loisir de voir venir ……..


Neelia nage en direction de Galen, elle essaye de ne pas trop penser, mais elle ne peut s’empêcher de pleurer. La sélénienne se rend directement chez sa grande sœur et s’écroule littéralement dans ses bras, entre deux crises de larmes, elle lui narre ses mésaventures.

- Ma pauvre chérie, tu n’es ni la première, ni la dernière à t’être brûlée les ailes, tel un papillon, à cause de ces maudits humains!

- Je le pensais différent des autres !

- Ils semblent toujours différents et parfaits, surtout quand on est amoureuse, mais ce sont des humains, ils ne sont pas fait pour nous !

- Je croyais en lui !

- Toutes ont cru au « Grand amour ». Souviens-toi des récits des Anciens : à chaque fois que l’un des nôtres a succombé, cela a mal fini …..

- Ce ne sont que des légendes !

- Non ! Adelia, celle qui s’était jetée sur les rochers un soir de tempête après avoir été abandonnée, a bien existé, c’était notre arrière-arrière grand-mère. Liviane, qui sous l’emprise du chagrin a tué son aimé avant de se donner la mort, était bien réelle, elle aussi !

- Elles sont toutes mortes ?

- Non, mais presque ! Quand les nôtres perdent leur raison de vivre, leurs cœurs, leurs âmes finissent par s’éteindre … nos sentiments sont plus puissants, plus exacerbés que ceux des humains avec tout ce que cela peut entraîner.

- Vivia, j’ai besoin de toi !

- Je serai toujours là pour toi, petite sœur !

Neelia s’installe auprès de sa sœur et tente de vivre ou plutôt de survivre malgré son chagrin lancinant, malgré cette douleur qui l’étreint en permanence. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, souriant rarement et errant telle une « Dame blanche »

A Galen, tous la plaignent et respectent sa souffrance. Ils la soutiennent comme ils le peuvent, posant régulièrement leurs mains sur elle et absorbant un peu de sa peine, afin de reculer l’inéluctable. Un peuple uni, mais même si l’union fait la force, elle a ses limites…..


Le groupe est en pleine tournée, les concerts succèdent aux interviews, sans compter les séances de dédicaces. Personne n’a trop le temps de penser, mais Bill demeure triste, même s’il n’en laisse quasiment rien paraître.

Un soir, au sortir d’une interview interminable, le chanteur sent une main se poser sur son épaule il se retourne et se trouve face à ….une vampire, enfin une femme qui en a tout l’air, tant au niveau de sa peau, très pâle, que de ses dents enfin ses crocs, vêtue une longue robe noire en velours ornée de dentelles. Elle l’observe longuement semblant le transpercer de ses yeux d’émeraude.

- J’ai un message pour toi : « Suis ton cœur, écoute tes rêves, tu y trouveras toutes les réponses. Rien n’est définitivement perdu ».

Elle saisit sa main, ferme les yeux durant quelques minutes et lui dit encore en le relâchant:

- Les chemins de vos âmes sont emplis de larmes, mais elles finiront par se tarir, quand viendra la délivrance !

La femme partit ne laissant dans son sillage qu’un message, un parfum de mystère et le souvenir des reflets de feu de sa longue chevelure …….

- Les sirènes, les vampires, la prochaine fois ce sera une martienne, rigole Tom.

- Mais non, ce n’était pas vraiment un vampire, juste une personne différente !

- On attire vraiment des fans bizarres.

- Une fan, pas sûr, enfin pas seulement !

- Tu vas faire quoi ?

- Suivre mon cœur et écouter mes rêves !

- Là, frérot, je peine à suivre !

- Pas grave, je me comprends !

- Encore heureux !

Bill a compris le message : son cœur appartient à Neelia et ses rêves le conduisent inlassablement vers elle. Ses prochaines vacances sont toutes trouvées : il repart à l’atoll pour retrouver celle qui a ravi son cœur…..

Malheureusement pour l’androgyne, tout ne se passe comme dans ses rêves, loin s’en faut : pas l’ombre de Neelia.

Tous les jours, il se rend sur le lieu de leur première rencontre et reste à attendre jusqu’au bout de la nuit, mais la jeune femme ne daigne point se monter. A terme de ses deux semaines de congé, il rentre seul, le cœur meurtri en Allemagne.


Chaque année en décembre, le même schéma se reproduit inlassablement. Chaque fois il se dit que c’est la dernière fois, mais l’année suivante il ne peut s’empêcher de revenir et d’espérer ………


Neelia se concentre sur une délicate broderie, c’est un ouvrage très particulier pour elle : la robe de mariée de Vivia. Sa grande sœur l’a soutenue tout au long de ces dernières années, toujours prête pour éponger ses larmes, la prendre dans ses bras, lui apporter soutien et réconfort. La sélénienne est très heureuse que sa sœur ait trouvé le bonheur, elle a aussi envie d’y participer et ce travail sera son cadeau pour la mariée. Elle s’entend très bien avec son futur beau-frère qui est absolument charmant. Dylim apprécie aussi beaucoup Neelia et il est toujours le premier à se proposer pour lui rendre service. L’entraide fait partie des mœurs à Galen.

La jeune femme sent soudain un tiraillement le long de sa jupe : une petite main en agrippe le fin tissu de soie, tentant d’attirer son attention.

- Oui, ma chérie !

- Dis, je peux te poser une question ?

- Bien sûr, mon ange !

- Pourquoi tout le monde a les yeux bleu-vert, sauf moi !

La jeune femme se lève, abandonnant son ouvrage et s’accroupit plongeant ses yeux dans les prunelles chocolat de l’enfant :

- Tu as les yeux de ton père, ma chérie !

- Mon papa, il est où ?

- Dans le monde des humains !

- Est-ce qu’il m’aime ?

- Il t’aimerait sûrement, fait-elle en l’embrassant tendrement.

- Et toi, tu l’aimes ?

- De tout mon cœur, murmure-t-elle à travers ses larmes.

- Je veux le voir !

- Je……

- Je t’en supplie ……

- Es-tu bien sûre de le vouloir ?

- Oui, il est temps !

Comprenant que sa fille ne la laissera pas en paix tant qu’elle ne sera pas satisfaite, Neelia se dit qu’il serait peut-être temps. Elle sait qu’il se rend chaque année depuis six ans sur le lieu de leur rencontre, elle a compris qu’il regrette profondément. Souvent la jeune femme s’approche le plus près possible du rivage sans oser se montrer. Son amour pour lui est intact, mais la peur la retient et il y a sa fille. Avant, elle était trop jeune, maintenant elle a plus de six ans, ce qui équivaut chez les humains à douze ans, le mental des séléniens évoluant deux fois plus rapidement.


Dans deux jours, Bill rentrera en Allemagne, cette fois il a bien réfléchi, ce sera vraiment son dernier voyage, elle a dû l’oublier depuis le temps, refaire sa vie avec un des siens et c’est à un vain espoir qu’il s’accroche. Et pourtant cette femme lui avait prédit que les chemins de leurs âmes seraient remplis de larmes, mais qu’elles finiraient par se tarir, quand viendrait la délivrance. Elle n’avait pas été précise en termes de durée, mais tout de même, six ans, c’est bien long ……


Le chanteur n’en croit pas ses yeux, elle est là devant lui, rayonnante sous la pleine lune, elle tient par la main sa réplique en miniature : une magnifique fillette aux longs cheveux dorés, vêtue d’une robe verte. Son cœur, gonflé de joie manque de cesser de battre à cette vision, mais il se reprend bien vite et leur dédie son plus beau sourire.

Sa main caresse la joue veloutée de la sélénienne, autant pour s’assurer de sa réelle présence que pour renouer le contact. Il s’accroupit ensuite, se mettant à la hauteur de l’enfant, leurs yeux, si semblables, se fixent. Ce que les mots ne sauraient exprimer, leurs prunelles brillantes s’en chargent.

Tout en lisant dans son cœur et dans son âme, comme seuls ceux de son peuple savent le faire, la fillette noue ses bras autour de cou de Bill et lui murmure à l’oreille d’une voix flûtée :

- Tu sais, elle t’aime toujours autant !

C’est des étoiles plein les yeux qu’il se redresse, prenant sa fille dans ses bras et sa compagne par la taille pour retourner dans le monde des hommes.


FIN

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 00:52 
Hors ligne
Troueuse de Chats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Déc 2007 01:26
Messages : 433
Localisation : Suisse
C'est MAGNIFIQUE !!!!! C'est la fin parfaite !!!!!!!!!!!!!!! :mimi :mimi :mimi :mimi

_________________
*...Troueuse De Chats...*

N'est ce pas Midian ? Mdr !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 01:12 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
:mimi :mimi

Tu vas vu le clin d'oeil ?

Tu t'attendais à ce genre de fin ?

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Three Shots] Océano
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 12:02 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
Ah chouette fin ! :hop

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict