Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 05:28

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: [Chronique] Les Chroniques d'Akasha
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 00:16 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Alors j'ai pas pas besoin de lâcher ma chienne sur Coyote ou sur toi.. je t'ai fais une grosse peur faut croire mmdr mmdr

Je suis contente que tu sois venue me lire et surtout que cela te plaise :mimi :mimi

Il faut que je concocte une nouvelle chronique, mais il faut dire qu'avec les évènements de ces derniers jours, les annulations , la santé de Bill, je n'ai pas trop la tête à cela schuettel

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Chronique] Les Chroniques d'Akasha
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 18:36 
Hors ligne
Troueuse de Chats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Déc 2007 01:26
Messages : 433
Localisation : Suisse
:affraid Mon Coyote^^ bah vi j'y tiens a mon bébé :)
loool
mah nan prends ton temps ma preferée !!!

_________________
*...Troueuse De Chats...*

N'est ce pas Midian ? Mdr !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Chronique] Les Chroniques d'Akasha
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 16:17 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Souvenirs, souvenirs



* Achar !
* Je veux……
* Tout, mais pas ça
* Pourquoi faut-il toujours que tu essayes de me contrarier ?
* Parce que c’est dangereux !
* Mais c’est faisable ?
* Bien sûr, le Pouvoir de la Source est quasi sans limites, je te l’ai dit!
* Alors allons-y ?
* Tu pourrais t’y perdre et te détruire !
* Peut-être, mais j’ai besoin le voir par moi-même !
* Tout est dans tes souvenirs ou les miens ?
* Je dois le ressentir !
* Sais-tu ce que cela peut te coûter ?
* Je sais surtout ce que cela peut m’apporter !
* Tu pourrais y perdre ton âme et ta raison !
* Je survivrai, j’ai toujours survécu !
* A tes risques et périls………

L’univers entier sembla s’engloutir en moi alors que je partais pour le plus long voyage de toute ma vie. Un voyage qui peut-être aller me coûter la vie, mais qui m’apporterait sûrement des réponses, qui résoudrait les mystères de mon passé et m’aiderait à choisir mon futur.

La tête me tournait, j’aspirai une grande bouffée d’air frais afin de reprendre mes esprits. La lumière semblait trop lumineuse à mes yeux, l‘air trop pur à mes poumons, mais qu’importe ! j’étais revenue chez moi à Atlantis en l’An 97 854 de notre ère ou si vous préférez en l’ An 8042 avant Jésus-Christ. Nous sommes l’avant-veille du jour où mon continent fut détruit, j’avais quatorze ans à l’époque, je garde de cette période des souvenirs plutôt confus. Maintenant je vais enfin savoir………


C’est aussi beau que dans mes souvenirs : les maisons sont toutes de marbre blanc, d’un ou deux étages, les rues de terre battue recouverte d’un fin sable doré. Le chant de l‘eau de la vingtaine de fontaines sculptées de la cité emplit le silence de l’aube. Chacune étant représentative d’un animal mythique : dragon, licorne, phénix, hippogriffe, griffon……les sculptures en sont si fines et si précises que l’on s’attendrait à les voir prendre vie à l’instar du reste de la ville. Dominant la capitale, érigé sur une colline, trône le palais royal, tout de marbre banc, couronné d’un dôme d’or, dont le soleil levant fait scintiller les multiples facettes. Le jardin alentours est si touffu d’arbres qu’on dirait une forêt, deux cascades jumelles se marient pour former un petit lac. Plus loin l’étang aux nénuphars et derrière le palais, creusées dans la colline, les grottes dans lesquelles nous jouions, enfants.

Le Pouvoir de la Source gère le continent depuis l’aube des temps : tout y est toujours propre, ne me demandez pas comment ! Dès la tombée du jour des globes lumineux apparaissent un peu partout afin d’éclairer les rues, ils flottent à quelques mètres du sol et si on le souhaite, ils nous accompagnent afin de nous guider à bon port, tout en nous apportant chaleur et lumière.

La ville s’éveille, je ne vais plus rester seule bien longtemps. Afin de passer inaperçue, j’enjoins à l’Achar de modifier mon apparence vestimentaire. Une longue robe blanche, ajustée par un entrelacs de rubans dorés au niveau de la poitrine, s’évasant telle une corolle, cachant à peine de jolies sandalettes de cuir remplace ma longue robe de velours noir aux manches décorées de dentelles. Les tons foncés ne sont de mise qu’aux enterrements à Atlantis. Achar se rend invisible à mon front, il ne peut y avoir qu’une Reine en Atlantide et à cette époque ce n’est pas censé être moi, mais ma propre mère.

- Que la journée te soit favorable !

- Que le Pouvoir de la Source veille sur nous, répondis-je machinalement, me souvenant des salutations rituelles du matin.

- C’est jour de marché aujourd’hui, les meilleures affaires se concluent tôt !

- C’est fort judicieux!

- Surtout que Beladhor sera là et il a toujours d’étranges objets ramenés des ses nombreux voyages !

Je réprimai à grand peine un sursaut en entendant ce nom, mon père adoptif en vie, cela me semblait impossible et pourtant si. Autant revoir mes parents ou moi-même ne me semblait pas choquant, autant revoir Beladhor me paraissait irréel, peut-être parce que j’avais passé de longues années avec lui, qu’il m’avait tout appris, que je chérissais son souvenir, tandis que mes parents étaient si flous dans mes souvenirs que c’était à peine si j’arrivais à me remémorer leurs visages….

- Oui, c’est vrai, il déniche de bien curieux objets !

- Vous le connaissez ?

- C’est un ami, éludai-je.

- Fort bien !

- Que le Pouvoir de la Source veille sur toi !

- Et sur la Descendance !


Achar avait réussi, j’étais dans le passé, mais pas seulement mentalement dans mes souvenirs, ce que je savais fort bien faire toute seule. J’y étais physiquement avec tout ce que cela pouvait impliquer, y compris modifier définitivement mon futur en cas d’ingérences temporelles. A moi de prendre toute les précautions nécessaires pour ne rien perturber, du moins rien de crucial.

Jouant la prudence, je me matérialisai dans la salle du trône prenant soin de me rendre invisible, il serait toujours temps de me montrer.

Je restais bouche bée devant ce que j’y vis : Beladhor et la Reine, nous regardant mon frère jumeau et moi, les yeux clos flottant à environ un mètre du sol, dans une sorte de stase.

- Etes-vous sûre, ma Reine ?

- Il le faut mon ami, c’est la seule façon de les sauver.

- N’y a-t-il aucun espoir ?

- Non, nous allons détruire l’Atlantide, vous avez deux jours pour partir et mettre mes enfants à l’abri. Ils seront les deux derniers survivants de notre monde, notre seul espoir. Ils ne sont pas encore corrompus !

- Comment leur expliquerai-je ?

- Il n’y aura rien à expliquer, pour eux, nous aurons été tués dans un attentat et vous les aurez sauvés in extremis. J’ai manipulé leurs souvenirs, ils ne savent pas non plus qu’ils sont jumeaux et destinés l’un à l’autre.

- Mais alors……

- Quand ils seront adultes, vous prononcerez le mot : Saveria. Leur mémoire leur sera rendue intégralement.

L’imprévisible se réalisa : d’un coup je retrouvai ma mémoire perdue, tous les souvenirs implantés par mère s’estompèrent pour laisser place à mes véritables souvenirs. Je ressentis au tréfonds de mon âme la perte de mon jumeau adoré, ce vide de plus de 10 000 ans m’envahit avec tant de force que je perdis connaissance.

Je redevins alors visible. Je repris connaissance en sentant une main fraîche sur mon front. La Reine penchée au dessus de moi me scrutait cherchant dans mes traits une réponse : qui étais-je ? Je n’avais que quelques instants pour préparer une réponse, allais-je révéler la vérité ou cacher mon identité ? Tandis que je reprenais péniblement mes esprits l’Achar, à mon front, devint visible à son tour. Je n’avais plus le choix ….

- Par quel prodige ?

- Mère, Beladhor !

- Antinéa ? Comment est-ce possible ?

- J’ai franchi les barrières du temps, afin de chercher des réponses!

- Combien de temps ?

- Plus de 10 000 ans !

- "Par la Source ", mais c’est prodigieux !

- Disons que je n’avais pas vraiment le choix, j’avais besoin d’en savoir plus, de tout connaître de mon passé.

- Tu sais pourtant tout ce qu’il y a à savoir !

- Non, justement : Belhador, ne m’a jamais fait part du mot déclanchant le retour de mes souvenirs.

- Il aurait dû pourtant !

- Nedan est mort, je pense que c’est pour cela que Belhador à préféré me laisser dans l’oubli.

- Il n’y a pas pire souffrance pour nous que la perte de notre moitié d’âme !

- Je le sais, pourquoi crois-tu que je me sois évanouie ?

- Tu viens seulement de retrouver ton passé, c’est moi qui……Oh ! ma pauvre enfant ! je suis désolée !

- Ne t’en veux pas Mère, il fallait qu’il en soit ainsi !

Nous restâmes longuement dans les bras l’une de l’autre. Je me repaissais de sa présence, de sa douceur, de sa tendresse. J’avais oublié à quel point elle m’avait manqué.

Je regardais longuement Nedan flottant à côté de la jeune Antinéa. C’est étrange, de se regarder soi-même, mes yeux passaient de l‘un à l’autre, je voyais la ressemblance physique, mais je ne percevais pas entre eux cette relation fusionnelle, comme je l’aurais supposé.

* C’est normal !
* Pourquoi ?
* Ils sont en stase !
* Mais ils doivent quand même ressentir ?
* Non et c’est heureux car il y aurait une ingérence temporelle !
* Comment ?
* Tu es le futur, tu domines le passé!
* Et alors ?
* Regarde au fond de ton cœur !

Je suivis ses conseils et regardais dans mon cœur. Je compris enfin que toutes mes réponses se trouvaient dans celui-ci ou pour être plus juste auprès de celui qui le détenait : Bill, mon jumeau de sang, ma moitié d’âme.

Je devais construire mon avenir, non pas sur un passé détruit, mais sur un futur, où tout reste à écrire.

Nous avions les cartes en main pour tout créer, sans limite de temps ou de lieux …..

Pourquoi recréer un monde détruit ? Nous allons créer notre propre monde, notre univers de perfection au delà de tout ce qui pourrait être imaginé. Nous sommes libres, libres du passé, libres des contraintes humaines.

- Mère, je dois repartir!

- Je sais !

- Tu me manqueras !

- Sois heureuse ma Fille ! L’Achar m’a montré les chemins de ta vie, je sais que tu as beaucoup souffert et j’en suis fort triste. Mais tu as enfin trouvé le bonheur, tu le mérites. A vous de construire un monde meilleur que le nôtre.

- Nous ferons de notre mieux !

- Je te fais confiance, tu as de qui tenir, dit-elle en souriant.

Elle me serra une dernière fois dans ses bras. Dans deux jours elle détruirait le continent, je savais que de lui avoir montré l’ensemble de ma vie par l’intermédiaire de l’Achar ne changerait rien à sa décision et qu’elle renoncerait à la vie en sachant que dans un futur très lointain la Lignée royale survivrait. Elle regarda tristement Nedan, souffrant déjà la perte de son fils adoré. Dans son infinie sagesse, la Reine savait qu’il n’y aurait point de salut pour lui, à moins d’interférer dans les arcanes du temps et de risquer d’en modifier le cours. Le risque étant de loin plus élevé que le profit, c’est la mort dans l’âme qu’elle dut se résoudre à le sacrifier……

Je me nichais ensuite dans ceux de Beladhor, il m’avait tant manqué. Sa protection, sa force et son amour m’accompagnèrent de longues années durant, c’est lui qui me fit le Don à mes seize ans et par lequel je devins Akasha pour le meilleur comme pour le pire.

- Je suis heureuse, même si les circonstances sont pour le moins étranges.

- Antinéa, tu es toujours aussi belle !

- Tu vas me faire rougir.

- As-tu trouvé le bonheur ?

- Oui, mais je ne peux pas t’en dire davantage afin de ne pas modifier le cours du temps!

- Je comprends !

- Tu vas me manquer !

- Je peux difficilement dire la même chose puisque notre vie ensemble commence aujourd’hui !

- C’est vrai, fis-je en riant.

Je m’éloignai de quelques mètres. Autour de moi, l’air devint frémissant, l’atmosphère électrique, tandis que je disparaissais de la salle du trône. Laissant derrière moi un passé que je venais de comprendre et avec lequel je m’étais réconciliée.

Quand je réapparus dans le Tourbus, quelques instants à peine s’étaient écoulés. Je revenais plus riche de mon passé perdu, toutes les ombres de ma vie étaient enfin éclaircies. Il ne tenait qu’à moi, ou plutôt qu’à nous de créer notre futur………


Fin de Souvenirs, souvenirs

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Chronique] Les Chroniques d'Akasha
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 23:11 
Hors ligne
Troueuse de Chats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Déc 2007 01:26
Messages : 433
Localisation : Suisse
Ca m'avait manqué !!!!

C'est toujours Aussi magnifique !!
Merci Merci Merci Merci !!!!!!! :mimi :mimi :mimi

_________________
*...Troueuse De Chats...*

N'est ce pas Midian ? Mdr !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Chronique] Les Chroniques d'Akasha
MessagePosté: Dim 18 Mai 2008 23:16 
Hors ligne
Troueuse de Chats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Déc 2007 01:26
Messages : 433
Localisation : Suisse
Je vais Flooder !!! Pardon =)

Je l'aime ta fic !!!! Je l'aime, je l'aime, JE L'AIME !!!
c'est juste trop beau :mimi :mimi

_________________
*...Troueuse De Chats...*

N'est ce pas Midian ? Mdr !


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Chronique] Les Chroniques d'Akasha
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 02:49 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Oh, je suis gâtée carrément deux commentaires :par :par

Ne te gêne pas floode, c'est pour la bonne cause :wink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict