Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 21:19 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
punaise Midian... ça doit être hyper dur!!!! ça me rendrait dingue :affraid

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 14:49 
Hors ligne
Ame soeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Nov 2007 14:00
Messages : 52
Chapitre 6 :

Après ce rapide bain, la femme enceinte me ramena auprès de sa maîtresse. Yasmina sourit béatement en me voyant.

« Voilà qui est mieux, Etranger ! »

Elle se leva et descendit de son pied d’estale. Je n’avais pas remarqué la beauté de cette femme, ses yeux verts pomme et ses cheveux noirs jais, bien raides. De sa main habile, elle empoigna mon menton.
Elle fixa mes yeux et me demanda clairement.
« Quel est ton nom ? »

Je m’y attendais ! Mais je n’étais pas beaucoup plus apte à répondre que quelques minutes plus tôt. Je me mordillai à nouveau les lèvres, les mâchant comme un chewing-gum.
Leur goût fruité prit un arôme de sang…

Yasmina attendait impatiemment une réponse…
« Alors, réponds-moi ! »

Elle était là, à côté de moi, m’interrogeant comme le ferait une mère inquiète pour son enfant, partagée entre colère et incompréhension.

Après une longue respiration, je répondis calmement :
« Je l’ignore, Maîtresse »
Yasmina lâcha mon menton et remonta sur son énorme sofa rouge.
« Alors, espérons qu’un bonne sieste t’aidera à retrouver la mémoire.
Servantes donnez lui une chambre, ainsi que de quoi boire et manger »

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J’étais seul, dans cette petite chambre. Je contemplais le soleil se coucher à l’horizon.

Ma première journée d’anonymat se terminait. Même si quelques fruits et des boissons fraîches m’avaient remis en forme, je n’avais pas le moral.

Demain serait peut-être un autre jour. Peut-être ma mémoire me rendrait-elle enfin mes souvenirs.

En attendant, je n’avais toujours pas de nom.

Je posai ma main sur la vitre et retraçai du doigt la ligne d’horizon.

« Je suis tellement différent des gens ici ! Est-ce que je viens de là-bas ? De ces pays qui s’étendent à perte de vue ? »

Le silence de la pièce ne répondit évidemment pas à ma question !
Quelqu’un frappa. Je me mis rapidement debout, pour ne pas faire mauvaise impression en restant affalé sur ma chaise.

« Entrez !
-Etranger, Yasmina souhaite vous voir ! »


Sans ajouter un mot, la servante partit. J’avais déjà remarqué une grande particularité dans ce palais : j’étais le seul homme. Je me demandais bien pourquoi ! Bien que je ne me souvenais pas avoir un jour vécu autrement, cela me semblait un peu anormal !

Je me rendis dans la pièce où séjournait la plupart du temps la Maîtresse.
En me voyant arriver, elle me dévisagea de la tête aux pieds avant de me prononcer ces quelques mots, que j’attendais…
« Etranger, quel est ton nom ? »

Troisième fois qu’elle tentait de savoir. Mais cette question, qui n’était en aucun cas indiscrète, me transperçait le cœur. Elle insistait tellement sur le fait que j’avais perdu mon identité que j’en étais profondément vexé.

Mon poing se serra, mes doigts craquèrent.
Cela n’arrangeait rien.

Je lui répondis avec cet éternel :
« Je l’ignore, Maîtresse ! »

Je lus dans ses yeux précédemment si doux une colère noire. Elle descendit de son sofa, m’ordonna de m’agenouiller et prit en main un flagelle que lui avait tendu l’une de ses servantes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J’allais lever la main sur lui. Le fait qu’il ne m’aie pas donné son nom aurait pu être compréhensible au début, car il avait probablement peur de nous. Mais après l’accueil que je lui ai fait, je ne supporte pas de le voir me résister !

Je peux être clémente, mais il ne faut pas abuser . Et quand la manière douce ne marche pas, on emploie la manière forte !

Il apprendra qu’ici, c’est moi qui commande et qui décide. Il a déjà tellement de chance pour un homme d’être ici ! D’habitude, je les fais sortir en quatrième vitesse, et là, je prends la peine de l’héberger !

Il ne se rend pas compte de sa chance !
Maintenant, je veux qu’il me donne son nom…

« Etranger, je répète une dernière fois ma question ! Quel est ton nom ?
-Je l’ignore, Maîtresse ! »


Je n’en peux plus, il m’exaspère, il se moque de moi ! Il va apprendre à me répondre correctement. C’est dommage d’en arriver là avec un garçon si charmant !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Elle m’a encore reposé la question ! Celle qui me fait tant souffrir ! C’est comme si elle ne comprenait pas que je ne sais pas qui je suis.

Elle tient le flagelle au dessus de moi, et elle ne va pas tarder à l’utiliser. Je tremble comme une feuille mais je ne peux rien faire !

Je l’ai énervée, et j’ignore comment remédier à la situation. Un coup de flagelle fend l’air. Heureusement pour moi, c’était un leurre, elle essaye de m’intimider ! Mais si je ne réagis pas, je vais souffrir !

La voilà qui me tire par les cheveux pour que je la fixe ! Cette fois, je le lis dans son visage, elle va passer à l’acte…

_________________
On a tous quelque chose à cacher...
Enfants, adultes, célébrités, il y a toujours une facette de nous que nous refusons de dévoiler...
Quelle est la leur?


Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 01:02 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Gentillesse et cruauté mêlée !!!!!!!

Et surtout méfiance :suspect

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 20:51 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
:hop :hop :hop la suite la suite la suite !!!!!

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 20:43 
Hors ligne
Ame soeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Nov 2007 14:00
Messages : 52
Chapitre 7 :


Déjà, il verse une larme qui s’écrase sur le parquet bien ciré : une larme de sang.

Un sifflement fend l’air et frappe de plein fouet le dos du bel homme. Il exhale sa souffrance dans un hurlement si puissant qu’il en devient inaudible.

Fière, j’éloigne le flagelle au bout duquel s’accroche une perle de sang qui s’est détachée de sa chair.
Un deuxième coup part, plus puissant, plus violent, plus douloureux.
Le contact si bref entre le fouet et la peau de l’Etranger lui arrache un autre cri déchirant.

Un troisième ! Cette fois, il n’a pas pu laisser échapper le moindre son.

Il s’écroule et se retrouve au sol. Son corps épouse la forme du parquet, ses lèvres embrassent le bois qu’il mouille de mille et une larmes. Les plaies infligées à son dos lui font mal, si mal qu’il en a du mal à respirer. A chaque inspiration, sa peau prend la forme de ses os, tant il est maigre. Sa cage thoracique semble juste recouverte d’un drap de soie, laissant apparaître tout le relief de ses côtes.

L’Etranger souffre…

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J’ai mal, je souffre, je crache du sang. Et pourtant, ma blessure physique n’est pas la plus profonde.

Je mords la poussière, j’ai envie de réagir, mais je ne sais pas comment.

Yasmina a révélé son côté de tigresse, et je n’ose pas bouger devant son irritation ;
Elle ne frappe plus, mais son souffle n’en est pas moins haineux.

Peut-être que lui avouer clairement mes propos lui montrerait que je ne dis pas ça pour me moquer d’elle, mais simplement parce que c’est la pure et simple vérité.

J’attrape les pieds de Yasmina, et avant de laisser les larmes les laver, je les embrasse en lui demandant pitié.
Assez de pitié pour qu’elle accepte de m’écouter…

« Maîtresse, je ne voulais pas vous irriter, mais j’ignore mon nom, tout comme j’ignore tout de mon passé avant mon réveil dans ce palais. Ayez pitié, aidez-moi ! »

Mes paroles la faisaient apparemment réfléchir, car ses yeux s’attendrissaient.

« Etranger, comment peux-tu affirmer ne rien connaître de ton passé ?
-Je vous jure que c’est la vérité !
-Etranger, n’as tu vraiment aucun souvenir ?
-Non… Aucun ! »


Ses sourcils se froncèrent. Sûrement parce qu’il est simplement inimaginable que quelqu’un puisse avoir oublié tout de son histoire.
Elle réfléchit, s’évada dans ses pensées…

« Comment puis-je t’aider ? »

Cette réflexion me toucha énormément ! Sans hésiter, je serrai ma tête contre ses genoux pour la supplier.

« Maîtresse, donnez-moi un nom, n’importe lequel pour autant qu’il vous plaise ! Ainsi, je pourrai repartir pour une nouvelle vie !
-Soit, qu’il en soit ainsi, Alcibiade ! »


La première impression que me fis ce prénom était qu’il était compliqué, mais qu’il me plaisait vraiment !

Alcibiade ! Il faisait à la fois prénom oriental, mais aussi prénom doté d’un sacré caractère…

« Est-ce que ce prénom vous plait ?
-Oui !
-Et bien tant mieux, qu’il en soit ainsi mon ami, désormais, nous vous appèlerons Alcibiade ! »


Je me relevai et remerciai Yasmina d’un signe de tête profondément respectueux.
Je m’apprêtais à disposer de ma Maîtresse lorsqu’elle m’interpella à nouveau :

« Qu’est-ce que cela vous fait d’avoir à nouveau un nom ?
-L’effet que j’attendais : je sens que je pourrai me démarquer de mon passé et voir de l’avant au lieu de me lamenter ! »


Je quittai Yasmina dans l’intention de retourner dans ma chambre. Au passage, j’examinai quelques œuvres d’art. Beaucoup d’entre elles étaient d’origine Grecque, plus précisément de l’art hellénistique.
La finesse et le dynamisme des statuettes les rendaient presque vivantes.

En analysant le titre d’une œuvre plus ancienne, j’écarquillai les yeux pour relire une deuxième fois :
« Buste D’Alcibiade, 5è siècle ACN, copie Romaine d’un original Grec. »

Je regardai le visage du prétendu Alcibiade, et remarquai que j’avais une ressemblance avec lui.
Ainsi donc, j’avais le nom d’un personnage célèbre ?

C’est alors qu’un bruit de pas se rapprocha de moi…
C’était Yasmina.

« Savez-vous, au juste, qui était Alcibiade ? »

Intrigué, je répondis que non, que je n’en avais jamais entendu parler.

« Alcibiade était un personnage fascinant. Son nom est non seulement d’une grande beauté, mais il rappelle aussi le côté mythique et romanesque de l’homme qu’il était.

Alcibiade était un politicien et stratège grec qui a énormément marqué son ère par ses actes effroyables. Il était reconnu comme le plus beau et le plus charismatique des Athéniens de son époque. Convoité de tous, il a eu de nombreuses expériences sentimentales très diversifiées. A cause de sa beauté, on en oubliait sa malhonnêteté. Pour lui, les valeurs de l’amitié et du patriotisme n’avaient aucune valeur. Il a trahit de nombreuses fois ses amis les plus proches, mais a toujours réussit à se faire admirer par eux.

C’était un manipulateur ambitieux et égocentrique, sans scrupules.

Mais bref, si vous voulez vous renseigner sur ce personnage, il y a des bibliothèques ! J’espère juste que vous saurez assumer ce nom ! »


Un sourire moqueur traça le contour de ses lèvres.

« Non, Alcibiade n’était pas un type bien, mais tout comme les gens des son époque, il me fascine moi aussi ! Croyez-moi, c’est un véritable défi que de porter son prénom ! Ma fois, vous serez peut-être à la hauteur, qui sait ! »

Son discours manqua de me faire changer d’avis.
Puis je me résignai à accepter ce défi :

Si cet Alcibiade était si fascinant qu’elle le prétendait, alors, j’espérais le devenir au moins autant !

_________________
On a tous quelque chose à cacher...
Enfants, adultes, célébrités, il y a toujours une facette de nous que nous refusons de dévoiler...
Quelle est la leur?


Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 22:20 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
:waow elle est d'une cruauté... et lui d'une servilité...

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 00:59 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Syndrome de Stockholm ......... se mettre du côté du ravisseur et en épouser fait et cause, un moyen comme un autre de se protéger !!!!!!!!

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 19:06 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
moi je suis frustrée ! la suiteuuuuuuuuuuuh !!!! :red

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 13:03 
Hors ligne
Ame soeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Nov 2007 14:00
Messages : 52
Chapitre8 :

La terre est encore humide. L’averse touche seulement à sa fin, mais déjà le soleil inonde son corps de sa chaleur. Il est là, étendu parmi les fleurs de toutes les couleurs.
Les violettes, les rouges, les jaunes, les oranges.
A côté de ce grand jardin, un ruisseau chante et accompagna les oiseaux.
L’eau chevauche les pierres, aussi souple que le vent.
Des papillons volent et se posent sur les fleurs. D’autres abeilles et petites bêtes en tous genres voltigent avec eux…

Alcibiade a l’air bien…
Comme s’il ne pensait à aucun de ses soucis en contemplant ce magnifique ciel bleu.

Cela fait maintenant une semaine qu’il est avec nous. Nous connaissons en lui un garçon affectueux, observateur, plein de projets, souriant…

Je m’entends d’ailleurs très bien avec lui. Il faut dire que je suis la personne qui passe le plus de temps en sa présence.

Dans notre clan, il est un peu comme ce nuage perdu dans l’immensité bleue.
Il est à la fois la tache d’encre sur la page blanche, la mauvaise herbe dans le parterre propre, le cheveux blanc dans la chevelure noire ; et donc l’intrus.

Mais il est aussi la perle de l’huître, la note harmonique dans une partition, la touche de joie sur un visage triste ; et donc en quelque sorte le centre d’intérêt.

++++++++++++++++++++++++++++++++

J’observe le ciel en repensant à ma première en tant qu’Alcibiade. J’ai découvert avec Yasmina un foyer accueillant…
Du moins à première vue.
Car la maîtresse n’est pas quelqu’un qui supporte d’être vexée.
Il faut souvent y aller avec des pincettes avec elle, et lorsqu’on fait de l’ironie, il faut s’assurer qu’elle est de bonne humeur.

J’évite d’ailleurs de la rencontrer trop souvent, même si elle me demande de plus en plus de lui rendre de petits services.

Sinon, je me sens assez bien dans ma peau. C’est fou ce que le fait d’avoir un prénom vous change la vie !

J’ai essayé plusieurs fois déjà de retrouver une trace de mes souvenirs, mais en vain. Je ne sais que voir en avant. Note, c’est toujours mieux que d’être figé à l’état de légume qui n’ose plus penser à rien, qui n’ose plus espérer, qui n’a pas envie de faire remonter sa nostalgie.

Ici, je me suis fait une bonne amie : Elie. Nous passons pas mal de temps ensemble. Elle me raconte des anecdotes sur sa vie.
J’aimerais tellement en faire autant ! Mais jusqu’à présent, cela ne porte pas vraiment ses fruits !

Lorsqu’Elie n’est pas là, je dévalise la bibliothèque. Je dévore des bouquins d’histoire, les une à la suite des autres.
L’existence de certains personnages me fascine vraiment ! Il y en a qui ont du mérite.
D’un autre côté, leur nom ne peut pas rester gravé dans l’histoire s’ils n’ont jamais rien fait d’exceptionnel.

Je sens des yeux rivés sur moi. En me retournant, j’aperçois Elie.

Je me redresse dans l’herbe et l’invite à s’asseoir à côté de moi.
Elle accepte.
« Alors, Elie, qu’avez vous fait par cette belle journée ?
-Comme toujours, je suis restée au service de Yasmina ! Et vous, Alcibiade ?
-J’ai lu…
-Ma fois, vous deviendrez vite quelqu’un de très instruit !
-J’en doute ! Il faudrait plusieurs vies pour lire tous les écrits qui bondent vos étagères.
-Beaucoup parlent du même sujet !
-Certes ! Elie, puis-je vous demander quelque chose ?
-Bien sûr !
-Je voulais vous proposer, si cela ne vous dérangeait pas, que nous nous tutoyions désormais. Parce que le fait qu’on me vouvoie me donne l’impression qu’ici, tout le monde veut garder ses distances avec moi !
-Ah, je ne m’attendais pas à pareille demande ! Mais pourquoi pas ? Au fond, on se connaît assez bien maintenant !
-Merci Elie !
-C’est avec plaisir ! »


Elie, c’est vraiment une fille géniale ! Attentive, bonne conseillère, elle n ‘hésite pas à prendre des risques pour vous aider.
J’avais trouvé en cette personne une confidente, en plus d’une bonne amie.

Mais il y avait un sujet que je voulais plus que tout aborder avec elle ! Et malheureusement, je n’en avais pas le courage.
Pourtant, je mourrais d’envie de savoir ce qu’elle savait sur moi, parce que j’étais convaincu qu’elle était bien informée à mon sujet !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La semaine se déroula calmement, entre les petits services rendus à Yasmina, les soirées de discussion avec Elie, et les longues heures à la bibliothèque .

Seul un petit événement avait brisé la routine quotidienne : la naissance d’une petite fille. En effet, la femme avait accouché, après une belle grossesse sans trop d’encombres.

Les grasses matinées étaient maintenant souvent interrompues par les cris de l’enfant, mais la vie n’en était pas moins douce et agréable.

Parfois même trop. Tout le monde s’entendait bien, tout le monde était au service des autres. J’était moi aussi rentré dans la monotone routine de la vie au palais.

Et plus le temps avançait, plus j’avais envie de savoir.

Savoir quelle vie j’avais avant, savoir qui j’étais…
Envie de changer d’air pour quitter cet endroit paradisiaque dont je commençais néanmoins à me lasser.

Et un soir, je pris mon courage à deux mains.
« Elie, comment suis-je arrivé ici ? »

_________________
On a tous quelque chose à cacher...
Enfants, adultes, célébrités, il y a toujours une facette de nous que nous refusons de dévoiler...
Quelle est la leur?


Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Fan Fic] A la recherche de mon identité...
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 15:12 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
argh!!! des mois que j'attends la suite et pof on me laisse en plan :boum

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict