Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 10:39

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [OS] Les illusions
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 18:50 
Hors ligne
Ame soeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Nov 2007 14:00
Messages : 52
Les illusions,



Renier leur existence, ce serait un peu comme fermer les yeux sur le monde qui nous entoure. Cette réalité dont les éléments s'enchevêtrent et s'entremêlent, pour bercer nos sens d'effluves plus réalistes les unes que les autres.

On pourrait les croire sorties tout droit de notre imagination, alors qu'au fond, là où elles subsistent réellement, c'est bien dans cet entre-monde qui scinde rêve et réalité. Qui n' a jamais été victime de l'emprise de ses sens au point de confondre un absence d'inquiétude avec un sentiment de plénitude ? Qui n'a jamais senti le voile des illusions caresser son esprit pour changer en une réalité en une autre, tellement plus divine ?

Que ce soit un goût, une saveur, un son, il existe tant de choses anodines, remodelées par les doigts habiles des illusions qui nous font apparaitre l'existence tellement plus belle que ce qu'elle n'est. Au fond, si tout ce que nous pouvions voir n'était que terre et eau, à quel beau tableau ressemblerait notre monde ?

Nos idées elles-mêmes naissent de ces mirages, tout comme notre pensée. Qui accepterait de vivre sans espoir de voir sa vie menée à un idéal ? Sans l'illusion de pouvoir arriver à quelque chose ?

D'ailleurs, la mort, aussi terrible qu'elle puisse être, n'est-elle pas elle aussi bercée par des douceurs ? L'idée que l'on se fait d'un après, d'un au-delà, n'esquisse-t-il pas un rêve inébranlable qui nous maintient en vie ? La seule vérité n'est-elle pas celle que seuls ceux qui restent se souviendront de qui nous étions, quand cette idée que nous, nous "serons", sera définitivement éreintée de nos mémoires ?

Oui, le monde est réel. Mais l'interprétation que nous en avons l'est-elle autant ? Pour certains, il semble sublime, pour d'autre, tellement hideux . Qu'imaginer d'autre derrière ces divergences d'esprit que le fruit des illusions ?

Et même si la réalité est entièrement redessinée, je crois que je ne renoncerai jamais à ma naïveté,à cette innocence qui me fait savourer ce monde dans lequel j'ai grandi. Au fond, je crois même que je le préfère avec toutes ses apparences voilées...

D'ailleurs, comment renoncer au sourire qui s'affichera sur mes lèvres, quand j'aurai moi-même créé en vous l'illusion que ce texte a jailli de mes mains si simplement que la trotteuse de ma montre n'aura pas eu le temps de faire plus de dix tours. Pourtant, il n'en est rien...

_________________
On a tous quelque chose à cacher...
Enfants, adultes, célébrités, il y a toujours une facette de nous que nous refusons de dévoiler...
Quelle est la leur?


Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [OS] Les illusions
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 22:19 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Woaw, que dire ?

Ce n'est plus de l'écriture, mais carrément de l'art :mimi

Sous une apparente illusion de facilité, de simplicité, tu entrouvres pour nous une porte, derrière laquelle se cache tout un monde, réalité, illusion, à nous de choisir que ce nous souhaitons que tes mots ouvrent pour nous

Je choisis l'illusion.....d'une vie meilleure !

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict