Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 20:04

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Romancière française] Nathalie David
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Oct 2009 10:33
Messages : 26
Localisation : Pau
Bonjour tous le monde! :hop

Si vous avez aimer les livres de Marion Zimmer Bradley (je les ai adorer!!! :coeurs ) je vous conseil aussi les livres de Nathalie David. C'est une écrivaine française, dont j'ai la chance d'être amie avec car nous avons modérer un forum sur la Wicca ensemble. Enfin je suis là pour vous parlez de ses livres, elle en a sortit 2 (et un troisieme en cours, avec un projet de film si tout ce passe bien!!)
Image

Il s'agit du premier, voici le résumé de l'histoire:
Au coeur de la région du Dauphiné qui l'a accueillie alors qu'elle n'était qu'une enfant, Sarah reçoit les savoirs ancestraux qui lui permettront d'aller au bout de ses croyances et de ses convictions.
Malgré la cruauté de l’inquisiteur Lazarus qui causera la perte de nombreux amis de la jeune femme devenue ce qu’il était convenu d’appeler une sorcière, malgré la folie d’Albérade qui n’écoutera que sa jalousie et son fanatisme, Sarah suivra le chemin douloureux de sa destinée extraordinaire, soutenue par celles et ceux que les Dieux lui auront envoyés au hasard des routes menant de Crémieu à Lyon.
Riche de ses dons et des secrets qu’elle a reçus, Sarah saura regarder au-delà des apparences, écouter au-delà des mots, et accordera son pardon pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée par la Déesse Mère.
En hommage aux terribles sacrifices consentis par la jeune femme, entre légendes et réalités, le merveilleux amour de Sarah et Gauthier s’accomplira, par delà le Temps et l’Espace, perpétuant les cultes éternels…


Image

Et voici le second! :coeurs Je suis en train de le dévorer!
Petit extrait du livre:
"Réprimant une forte envie de rire. Sarah pensait qu'elle devait prendre garde aux termes qu'elle utiliserait afin de formuler sa réponse a la petite fille qui ne manquerait pas la moindre opportunité de retourner musarder a travers les pres et les bois, comme cela était encore son habitude quelques mois auparavant; d'autant plus que l'enfant saisirait la moindre occasion de retourner le plus petit mot, en apparence anodin, a son avantage.
Malheureusement pour Talitha, l'enseignement était devenu obligatoire pour tous les enfants de son age et la petite fille avait du revêtir la blouse grise des écoliers pour se rendre en classe des que l'institutrice nominée avait pris son poste. La pauvre Mademoiselle Emilie avait eu beau lui faire ses plus beaux sourires, faire preuve de la plus grande patience pour tenter d'apprivoiser cette jeune sauvageonne, Talitha avait décrété qu'elle perdait son temps a rester enfermée alors qu'il faisait si beau dehors, qu'il y avait tant de choses autrement plus intéressantes a admirer que ces fades lettres qu'elle devait apprendre jour après jours."


Et pour les curieux qui veulent en savoir plus sur le projet du film, sur l'auteur ... Voici le lien du Blog de Nathalie David. =)

BLOG


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Romancière française] Nathalie David
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Déc 2008 13:12
Messages : 149
Localisation : Brest (29)
Effectivement ça a l'air bien alléchant tout ça !
Le genre de roman dont j'ai envie l'hiver avec la tasse de tisane, le gros chat qui ronronne et le feu dans la cheminée =)
Merci !

_________________
http://clairedesbruyeres.wordpress.com
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict