Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 04:21

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Requiem For A Dream
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 04:46 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:07
Messages : 1497
Je ne peux pas m'empêcher de parler de ce film partout où je vais :red
Par contre, j'ai honteusement fait un copier/coller de mon topic qui en parle sur un autre forum...
Pardon, la flemme me gagne à cette heure :siffle

* * * * * * * * * * * *


Requiem For A Dream
(adaptation du roman Last Exit to Brooklyn de Hubert Selby Jr.)


Réalisateur :
Darren Aronofsky

Scénaristes :
Hubert Selby Jr.
Darren Aronofsky

Acteurs :
Ellen Burstyn
Jared Leto
Jennifer Connelly
Marlon Wayans
( ... )

Image


Résumé :
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.

La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

(source : allocine.fr)

*******************

Depuis que j'ai vu ce film, j'ai pu remplir la case « film préféré » qui restait désespérément vide à chaque fois que je remplissais un questionnaire ou que l'on me posait la question.

J'ai vu ce film il y a maintenant deux ans sur un coup de tête. Je voyais souvent son titre apparaître sur internet dans des forums. Les avis étaient généralement positifs et je me suis dit que j'allais combler le vide que je ressentais lorsqu'on me parlait de Requiem For A Dream et que je concédais que je ne l'avais pas vu.

Le regarder a été une vraie claque pour moi. Je l'ai vu dans une période de ma vie où je ne me sentais pas particulièrement heureuse, mais je dois avouer que ce film m'a permis de relativiser sur la subjectivité du bonheur et de me rendre compte à quel point j'étais chanceuse par rapport aux protagonistes qui se perdent dans une longue et lente déchéance.

Pendant plusieurs jours, j'ai aussi pensé à ce que pouvait être les addictions et que finalement elle ne se limitait pas à l'alcool, la drogue ou la cigarette. Qu'elles pouvaient s'insinuer plus sournoisement en nous à cause d'objets qui nous paraissent tellement anodins tels que la télévision, l'ordinateur ou même un sport dont on ne peut se passer. Je me suis rendu compte que nous étions tous - plus ou moins - assujettis aux dépendances, que nous nous en apercevions ou non.

En bref, ce film à la réalisation particulière, à la bande originale pesante, oppressante, mais qui colle tellement à l'atmosphère du film, aux acteurs bluffants, qui nous semblent réellement meurtris (Jared Leto a perdu 13 kilos pour rentrer dans la peau d'Harry Goldfarb) n'est pas à laisser à la porter de toutes les mains. Moi-même, j'hésite toujours avant de le voir et me demande si je suis dans les bonnes conditions mentales. Mais lorsque l'on se sent près à le regarder et qu'on aime ce genre de films, on peut vraiment l'apprécier.


Et vous - si vous l'avez vu - qu'en avez-vous pensé ? ^^

_________________


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Requiem For A Dream
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 04:51 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Perso, je ne l'ai pas vu

Il faudra que j' y remédie

Je pense que nous sommes tous soumis à une ou des addictions, certaines étant pires que d'autres ......

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Requiem For A Dream
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 05:08 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:07
Messages : 1497
J'ai tendance à faire une propagande pro-Requiem For A Dream ... XD

On peut facilement le trouver à télécharger (chut, c'est illégal). Pour la location, je ne sais pas si c'est si simple. En tout cas, moi j'ai bien fini par l'acheter xD

Je le pense aussi, mais ce film a ouvert les yeux de la fille de 16 ans que j'étais et qui n'avait pas encore réalisé ça. Je sais que je ne suis pas bien plus vieille maintenant, mais sûrement moins 'égocentrique' qu'à cet âge-là.

Bref, ce film soit on l'adore, soit on le déteste. En tout cas, moi il m'a prit aux tripes et il reste toujours ancré dans ma vie de tous les jours... (ben ouais, c'est avec ce film que je me suis intéressée de prêt à Jared Leto et maintenant il est au-dessus de mon lit xD *sort*)

_________________


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Requiem For A Dream
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 06:14 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:02
Messages : 1868
Un film vraiment très perturbant mais vraiment super. Quant à Jared Leto on ne fera pas de commentaires de ce sublime dieu :coeurs

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas du tout que tu ais réussi à caser ton "requiem for a dream" lol
Chacune à son packaging mmdr

_________________
The show has just begun...

Image
**Du bist alles was ich bin und alles was durch meine Adern fließt**


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Requiem For A Dream
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 11:10 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
Je l'ai vu et c'est une putain de claque ! On l'a en dvd et je ne pense pas que je serai capable de le revoir tellement il m'a retournée :pale

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Requiem For A Dream
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 14:25 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:07
Messages : 1497
Jared... *bave* Hmm, désolée pour cet instant d'égarement xD

Oui, en effet, c'est compris dans le pack, je débarque toujours avec le topic de ce film s'il n'a pas déjà été fait.

J'ai mis longtemps avant de pouvoir le revoir... J'aime bien revoir les films et en découvrir d'autres aspects que je n'avais jamais vus, mais je comprends que c'est difficile pour un film comme Requiem For A Dream ^^

_________________


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Requiem For A Dream
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 16:09 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:02
Messages : 1868
Ça va sûrement paraitre étrange mais ça ne me dérangerait pas de le revoir encore et encore. J'ai tellement adoré... c'est sûr que ça donne à réfléchir et que ça colle une sacrée claque mais justement ça nous montre que la vie dans le fond est vraiment pas si mal que ça et qu'elle vaut la peine d'être vécu. Dans le fond c'est "plein d'espoir" au niveau personnel. Après ce film j'me suis sentie certes bizarre mais bien légère de me dire que ma vie était toute simple mais que j'étais en bonne santé et que bien que névrosée de mon ordinateur j'arrive à survivre sans quand même ^^

Ibu, j'te passe la panosse que m'a fait parvenir Midian pour que tu nettoies ce que tu viens de faire :lol:

_________________
The show has just begun...

Image
**Du bist alles was ich bin und alles was durch meine Adern fließt**


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict