Nous sommes le Ven 3 Mai 2024 11:47

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Frivolité] Texifix vs Fa-brick
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 19:03 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Comme promis dans ce post http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=65452.0

Le compte-rendu de mes essais avec le Texifix de Glorex et le Fa-brick de Unbridled

Le Texifix donne un rendu légèrement satiné, on ne le voit pas énormément à moins de mettre des couches, par contre si on le tripote une fois bloqué c'est un peu cassant, ce n'est pas hyper doux sur la peau, comme un truc enduit de verni et mal lissé (j'espère que je suis claire). C'est un produit qui semble plus long à se fixer que le Fa-brick, il faut un peu laisser prendre avant la mise en forme

Le Fa-Brick est plus couvrant, presque trop, comme un enduit protecteur davantage que le Texifix, avec par contre l'avantage d'être légèrement plus souple, plus élastique, pas très doux sur la peau non plus. Il se met bien en forme et assez rapidement

Donc on au final, le mieux c'est de choisir un modèle de bracelet qui n'a besoin d'aucune rigidification mdrpink

J'ai trouvé un bon compromis en mettant au pinceau le Fa-brick uniquement au dos du bracelet, comme cela il garde son joli aspect de fait main et ne se tord quasi plus bien que cela reste assez souple, j'ai testé sur moi ça le fait bien

Pour les pendants d'oreilles, le Texifix pour le rendu plus naturel

Pour les charmes à voir entre les deux selon le modèle, mais je pense que le rendu du Texifix me plait mieux

Je privilégiais le Fa-Brick pour le dos des bracelets et pour un objet dont je veux un aspect très rigide, mais sans le coté "cassant" avec ce côté un peu "plastifié" que donne l'enduit

Pour avoir une pièce d'aspect plus naturel mais rigide quand même, c'est le texifix
Pour une pièce d'aspect plus enduit, rigide, mais qui ne "cassera" pas si on la tripote un peu c'est le Fa-brick

Quand je parle de "casser", c'est que cela agit un peu comme un verni qui lie les parties entre elles, si on plie la pièce cela va comme se casser et cela se voit un peu, l'endroit devient un peu marqué, par contre le travail de frivolité ne s'abîme pas pour autant

Si on les mouille un peu ça va, si on les passe à grande eau cela redevient blanchâtre comme enduit de colle blanche assez compacte et une fois sec cela redevient rigide avec un peu de perte de tenue. Il faut bien lui redonner la bonne forme et laisser sécher

Maintenant des photos dans différente condition de lumière pour comparer, car rien ne vaut de voir:

Pendant vert-brun : Texifix
Pendant rouge-brun : Fa-brick
Dos du bracelet : Fa-brick
Devant du bracelet : rien

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Cliquer pour voir en grand


J'ai fait au mieux pour expliquer, n'hésitez pas si ce n'est pas assez clair :wink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict