Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 20:33

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Frivolité] Bracelets
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 17:08 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Fréquenter le blog de Pandore, c'est se faire contaminer ou plutôt retomber dans la marmite pour ce qui est de mon cas

Grâce à ses précieuses indications, j'ai découvert de beaux modèles, des fils superbes et que les technique avaient bien évolué en 20 ans ...

Premiers essais de bracelets avec le modèle Jane's bookmark, fil Lizbeth 20. Une excellente façon d'appliquer des techniques que je ne connaissais pas : anneau fendu, fil magique, travail sur l'endroit et l'envers du travail, raccord endroit, raccord envers

Je retiens: ne pas trop serrer mes noeuds car c'est difficile de fermer les anneaux si on serre trop, être bien attentive entre l'endroit et l'envers, raccorder dans le bon picot, une fois l'anneau serré c'est galère pour redéfaire. La maïzena mélangée à l'eau donne de la tenue mais laisse des résidus blanchâtres, il faut que je trouve mieux. On voit les poils des chats qui se retrouvent noués avec le fil, j'ai beau brosser les chats et me dépoiler ...rien n'y fait, ma fois tant pis, j'enlève au mieux une fois le travail fini!!!

Tout premier essai, vu les changements de couleur du fil les raccords se voient, j'aurais dû mieux consulter mon livre et les inverser pour faire plus joli, les gros anneaux en début et en fin de travail sont idéaux pour un marque-page et non un bracelet

Image Image


Raccord inversé et petits anneaux en début et en fin d'ouvrage, là je suis contente

Image Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Frivolité] Bracelets
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 03:10 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
J'ai réalisé quelques nouveaux bracelets, je les réunis tous dans le même post c'est plus pratique

On voit le vert que j'ai porté et qui ne garde pas sa forme, j'ai posté à ce sujet dans la discussion "Rigidifier un ouvrage"

Tout en bas c'est le Trefoil Bracelet du livre Tatting Jewellery, en version non bling-bling

En regardant les photos en grand vous remarquerez que plein de petits poils viennent se mettre dans mes ouvrages, c'est une vraie calamité, il faut dire que j'ai 3 chats persans et que je frivole dans mon lit devant la télé, j'ai beau dépoiler toutes les heures, c'est infernal : une idée ?

Une fois rigidifié au Texifix, je prends une petite pince et je retire les poils, mais s'il pouvait ne pas y en avoir ou y en avoir moins .... pourtant je coiffe les chats, je nettoie, je dépoile régulièrement, mais c'est dans l'air et hors de question que je vive sans chats

Image Image Image
Cliquez pour voir en grand

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict