Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 16:44

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Tuto] Multi Tricotin Martha Stewart
MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 03:18 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Une gentille Fée m'a offert ce fabuleux Multi Tricotin :mimi

Quand j'ai vu à quel point il était modulable, je me suis dit qu'on devrait pouvoir faire bien davantage que ce qui est expliqué dans le mode d'emploi, j'ai donc décidé d'explorer les autres usages qui me venaient à l'esprit et de les partager avec vous

Version cadre à pompons

Le principe est d'avoir un cadre avec des pointes à intervalles d'environ 4 cm en nombre impair par côté du cadre, puis d'enrouler de la laine autour de ces pointes

Là, je suis partie en utilisant les pointes bleues, les roses ne servent qu'à lier les morceaux composant le cadre du tricotin

On commence par faire 3-4 tours sur la longueur et la largeur du métier avec une couleur contrastante, cela servira de base. Puis on continue avec une ou plusieurs couleurs durant 10 à 12 tours au minimum, tout dépend de l'épaisseur de la laine. Si elle est fine et qu'on en fait pas assez on aura des pompons rachitiques un peu comme les miens mdrpink

Image

Quand on a fait assez de tours on va délicatement recentrer les bandes de fil. Comme ce n'est pas des clous, mais des piques plus larges que l'on entoure on a un décalage qui se fait, c'est normal

Image

On tente tant bien que mal de récupérer l'engin mdrpink

Image

On voit bien les différents coloris de fils que je me suis amusée à mettre, des restes de mes fils à chaussettes, avec les 4 tours de blanc bien contrastants en bas

Image

Ensuite on attache fermement chaque intersection, en prenant soin de bien le faire en croix et de prendre tous les fils, le noeud doit être solide et double. Il est important de regarder aussi en dessous pour bien vérifier que tout soit noué.

Image

Image

Puis vient la délicate partie du découpage en laissant sur le cadre pour bien centrer la coupe, un ciseau bien coupant et bien pointu est quasi indispensable. Je me recommande, il faut bien prendre soin de ne pas couper dans les fils de base, autrement ce seront des pompons volants. Pour les bords, c'est à choix de les couper pour avoir des franges, de les raccourcir de la largeur des pompons ou de garder les arceaux pour raccorder à d'autres carrés

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut cliquer sur les vignettes pour voir en grand

Amusez-vous bien, c'est super ludique =)

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Tuto] Multi Tricotin Martha Stewart
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Déc 2007 14:25
Messages : 956
Localisation : sud
Le résultat est original :coeurs :coeurs
Pupuce est heureuse biggrins


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Tuto] Multi Tricotin Martha Stewart
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 23:21 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Ambre trouve toujours moyen de se coucher là où elle ne devrait pas mdrpink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Tuto] Multi Tricotin Martha Stewart
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 04:46 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Version tissage circulaire

Si vous n'avez pas de métier circulaire, le tricotin rond de chez Martha Stewart peut aisément le remplacer.

J'ai utilisé les plus petites pointes bleues et une seule grise pour me repérer afin de savoir où est le fil de début. Les photos étant plus parlantes que les mots, j'en ai fait à chaque étape. Attention à ne pas oublier que si chaque pointe bleue a le fil qui l'entoure, la pointe gris n'a qu'un seul fil, il faut un nombre impair de fils. Les fils se trouvent au dos du métier, contrairement au tricotin on va le tenir du "mauvais côté"pour tisser.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut bien centrer les croisements avant de commencer, penez garde au début à bien pousser les fils avec un objet pointu pour ce que cela soit le plus rond possible. Désolée pour les photos, je n'avais vu que le flash les rendaient aussi lumineuses.

Image

Image

Image

Image

Je me suis amusée à utiliser différentes textures de fil à mesure que j'avançais, j'ai commencé par du fil simple, puis du fil double, du cordon noué créé avec le même fil et enfin une chaînette au crochet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai tissé en dépassant le bord du tricotin, du coup cela donne un rebord intéressant pour un petit béret, une sorte de sous-plat ou pour avoir un bord à rentrer au dos, si on ne veut pas cet effet on s'arrête avant, mais il faudra nouer les fils de chaîne ou tendre beaucoup moins le fil de trame afin de pouvoir bien mettre à plat.

Image

Image

Image

Image

Attention à bien passer le fil dessus-dessous sans prendre des brins du fil de chaîne, c'est un peu plus délicat que sur un vrai métier qui est fait pour cet usage.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos œuvres, la mienne étant un essai, le rendu n'est pas terrible :wink

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict